Nouvelles Retour
Actualités  |  
3 mai 2021

Découvrez la programmation d'été 2021 de CISM!

Voici quelques informations à retenir au sujet de cette nouvelle saison prometteuse et riche en aventures sur les ondes de la marge!

 

La région de Montréal déplace son couvre-feu à 21h30 et pour célébrer ça, CISM lance une toute nouvelle programmation valide pour tout l'été. Woah!

Des nouveautés en veux-tu en v'la!

  • Le monde vidéoludique québécois est en pleine expansion. Par chance, l’équipe de Jeux me souviens est présente chaque lundi à 14h30 pour vous en apprendre plus sur ce fascinant domaine.

  • Les adeptes de jeux de rôles en auront pour leur appétit avec le projet D10cussions. Chaque lundi 23h, discutez avec une personnalité phare du monde des tabletop RPGs et chaque mardi 23h, vous pourrez entendre cette personne se prêter à son format de jeu favori avec notre équipe maison. 
    Une version enchaînée des deux heures de radio sera disponible chaque mercredi sur notre site web et sur vos applications favorites de baladodiffusion.

  • L’équipe de Ça vous choc? discute de représentativité – et d’absence de représentation – chaque mardi à 14h30.

  • Épistémia propose chaque mercredi midi des discussions explorant en profondeur des sujets à la croisée de la science et de la philosophie.

  • Besoin d’un remontant pour affronter La troisième vague? Rendez-vous les mercredis à 21h pour votre émission ska du même nom! (On nous souffle à l’oreille qu’il y aura aussi du ska première vague et deuxième vague, voire de la quatrième!)

  • Le rock est vivant, et Charlie Pouliche (Les bars tendres) compte bien vous le rappeler avec son projet Une heure de type guitare. Branchez-vous sur CISM les mercredis à 22h pour, vous vous en doutez, une heure où la guitare est à l’honneur.

  • Chaque jeudi midi, Les Projecteurs jettent de la lumière sur des talents et des artistes à découvrir.

  • Nouveau documentaire de CISM pour la saison d'été, Aux sons du 30e présente des entrevues longues avec des artistes qui ont marqué la scène locale de 1991 à aujourd’hui.
    Le premier épisode sera diffusé le vendredi 14 mai.

  • Brisez les tabous et normalisez votre discours sur la sexualité et l'érotisme avec l’équipe de Travaux érotiques, les vendredis à 23h.

  • Corinne Leveau (Jimmy et Neutron) vous invite à Rooftop Apéro, son cocktail-lounge audio aux ambiances hip-hop, les samedis à 18h.

  • Prenez des good vibes le samedi soir avec Potion magique.
  • Débroussaillez avec Etienne Galarneau (Va voir ailleurs si j’y suis) le monde éclaté et unique de l’hyperpop et des musiques natives de l’Internet à C’est hyper! les samedis à 23h.

  • Votre soif de jazz n’est jamais assouvie? Venez vous abreuver de musiques à la Fontaine de Jazz d’Alexandre Fontaine Rousseau (États altérés) les dimanches de midi à 13h30.

Retour d'émissions vétéranes

  • Dites adieu à votre rodéo les jeudis à 19h, car c’est le retour de votre rendez-vous estival de country folk au féminin, Bye Bye Mon Cowboy.
  • Retour de votre rendez-vous musical qui vous rappelle le meilleure de vos soirées en festival (on croit en leur retour, oui!), Nostalgie d’une nuit d’été, les vendredis à 14h30.

Malheureusement, qui dit nouvelle saison dit aussi moment des départs poignants :

Algo-Ritmo, Arrêt sur le monde, Art de vivre, vivre d’art, Bol de gruau, Désordre sonore, D’la brume dans les idées, J’ai demandé à la lune, La découverte de l’extrême, Les Herbes folles, Les Sensibles, Lève ton Vert, Même pas chimés, Métissage, Mix Hommage, Quartier Libre, Salut, c’est moi, Session live, Sous le radar, Sportivement vôtre, Sync-Tropez, Troisième Sexe et Une sorcière comme les autres quittent notre programmation pour la période estivale.

Si vous désirez faire votre rattrapage avant qu'il ne soit trop tard, des épisodes de ces différentes émissions seront encore disponibles pour les douze prochaines semaines.

Pour consulter notre grille horaire complète de l'été 2021, ça se passe ici.

Restez à l'écoute de la Marge en gardant les mains propres et une distance sociale raisonnable avec les autres auditeurs et auditrices!