Nouvelles Retour
Actualités  |  
9 mars 2021

CISM lance les festivités de son 30e anniversaire

Un visuel signé Aless MC

 

Le trentième anniversaire de CISM c'est ce dimanche le 14 mars et, pour l'occasion, toute la programmation se joint à la fête avec une semaine d'émissions spéciales sous le thème de la rétrospective.

 

En effet, une panoplie d'initiatives seront lancées dans les prochains mois afin de célébrer la station (les surprises, c'est ce qu'on préfère).

Mais sans plus tarder, les festivités débuteront le 14 mars prochain avec une semaine de programmation spéciale où chaque émission portera son regard sur l'évolution de la scène culturelle locale. En plus de se remémorer de bons souvenirs, ce sera aussi l’occasion de réentendre bon nombre de chansons ayant permis à CISM de devenir la référence musicale alternative et émergente qu’elle est aujourd’hui.

En plus de recevoir Lucien Francoeur, Daniel Lemire, Philippe Fehmiu, Fred Savard et plusieurs autres, on profitera de l’occasion pour inviter d'anciens acteurs marquants de la station notamment Zoé Protat (FNC), Jarrett Mann (Kino), Eloi Desjardins (ART MTL).

 

Rappelons que CISM compte plus de 96 000 auditeurs par semaine, 80 émissions, 120 bénévoles et que leur fréquence émet à plus de 70 km à l’extérieur de l’île de Montréal. Alors, rendons ensemble hommage à notre belle radio universitaire en replongeant dans les trésors cachés de sa riche histoire. 

 

Voici quelques moments forts de la semaine à ne pas manquer. 

 

 

  • Le 15 mars à 23h, l’émission Une sorcière comme les autres invite des artistes de plusieurs disciplines dont la spiritualité fait partie intégrante de leur pratique et parlera de l’évolution du regard porté sur la spiritualité dans la société. Autour de la table, Fanie Demeule, Mykalle BielinskiAlex Coma échangeront sur le sujet. 

 

 

  • Le 18 mars en après-midi de 14h30 à 16h, ne manquez pas Avez-vous du wifi, une rétrospective sur la scène numérique avec Alain Mongeau (MUTEK) et Myriam Achard (Centre Phi).

 

 

Chaque matin, nous publierons le programme du jour permettant de suivre les émissions spéciales au fur et à mesure! 

On a vraiment hâte de vous annoncer toutes les autres initiatives de la station pour cette belle année festive (un virus ça n'arrête pas une armée de créatifs lurons)