Nouvelles Retour
Actualités  |  
2 avril 2015

Vue sur la relève et Javotte dans le Cubicule

Cette semaine, Le Cubicule fait honneur au festival Vue sur la relève, qui aura lieu du 7 au 18 avril.

2015 marque la 20e édition de ce rendez-vous incontournable qui mêle musique, théâtre et danse en toute liberté ! CISM est d'ailleurs fier d'être partenaire une fois de plus du festival cette année.

 

Le Cubicule recevra ainsi plusieurs artistes qui brûleront bientôt les planches de Vue sur la relève. Premièrement, Jean-François Guilbault, de Samsara Théâtre, viendra nous présenter son spectacle Noyade(S), qui sera à l'affiche de la Cinquième salle de la Place-des-arts le mercredi 8 avril. Relecture contemporaine de mythes anciens sur fond de réseaux sociaux, Noyades(S) est une création destinée à un public adolescent qui explore la construction de l'identité et de la prise de parole.

Puis, Alexandre Larouche, auteur et comédien, sera présent pour Morpillon - Ce n’était pas un soulier de verre, relecture grivoise et satirique des classiques de Walt Disney. Cette production du Théâtre Le Moulin, qui alterne le jeu et le chant comme les films de notre enfance, sera présentée le 15 avril à 20h au Théâtre Plaza.

 

Les contes seront encore à l'honneur dans le Cubicule qui fera ensuite place au spectacle Javotte, antépisode moderne de Cendrillon à l'affiche de la salle Freb-Barry du théâtre Denise-Pelletier jusqu'au 11 avril. Ce texte décapant, signé Simon Boulerice, est interprété sur scène par les comédiennes Gabrielle Côté et Valérie Dumas, qui viendront dans nos studios nous accorder une entrevue.

 

En ce vendredi 3 avril, Le Cubicule fait place au théâtre de la relève ! Ne manquez pas ce rendez-vous sur nos ondes, dès 10h30 et jusqu'à midi.