Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
12 mars 2019

Calendrier culturel de la semaine

Cette semaine sur nos ondes : littérature, cinéma, danse et théâtre

 

Pour commencer en beauté côté littérature, les Herbes Folles reçoit Sébastien Dulude et Mélikah Abdelmoumen, deux des multiples collaborateurs de l'ouvrage Carthographies III : Translations paru en février dernier aux éditions La Mèche.

Pour continuer avec les livres, Lily Pinsonneault sera invitée aux Charlottes pour parler de son dernier roman Pas Pressée, après le succès de son tout premier Sauf que j'ai rien dit paru en 2017 aux éditions Québec Amérique.

Avec Roche Papier Ciseaux, on questionne l'injustice dans les bibliothèques en invitant Allison Harvey, bibliothécaire responsable du CDÉACF - Centre de documentation de l'éducation des adultes et de la condition féminine - à s'exprimer sur le sujet. 

Côté cinéma, Lève ton vert (ce jeudi) et L'Ethniclub (la semaine suivante) feront la couverture croisée du festival du film féministe Filministes, qui aborde cette année - entre autres - les thématiques de l'écoféminisme et de l'exil.

Fidèle à elle même, Les Itinérantes invitera Ismaël Mouaraki à parler de son dernier projet Phenomena et en profitera pour célébrer avec lui les 25 ans de sa compagnie de danse urbaine Destins Croisés.

Enfin, elle recevra les artistes Catherine Chabot et Léane Labrèche-Dor pour terminer ce calendrier culturel avec la pièce Lignes de fuite, actuellement sur les planches du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui.

Encore une bonne semaine pour tous nos boulimiques culturels