Nouvelles Retour
Actualités  |  
19 février 2015

32 ans et 350 films aux RVCQ

Du 19 au 28 février, les Rendez-vous du cinéma québécois s'apprêtent à vous réchauffer !

Avec Marc Labrèche - alias Hans Breutz - en guise de porte-parole, l'événement promet d'être éclaté et foisonnant.

Les Rendez-vous, ce sont 350 films (dont près de la moitié d'inédits) et 30 événements gratuits pour fêter notre septième art. Vous pourrez assister à la première de 130 films, longs et courts-métrages, fictions, documentaires ou expérimentations. C'est aussi l'occasion de revoir sur grand écran tous les films québécois de l'année que vous avez manqués, parfois même en présence de leur réalisateur.

Les RVCQ s'ouvriront le jeudi 19 février avec la projection des Loups, troisième long-métrage de Sophie Deraspe qui présentera également au festival Le Profil Amina. La nouvelle oeuvre de François Delisle, Chorus, qui fait actuellement sensation à la Berlinale, sera quant à elle projetée en clôture.

De nombreuses soirées thématiques sont aussi organisées en marge des projections: débats publics, remises de prix, musique et arts visuels, projets interactifs, les RVCQ mettent à l'honneur la créativité tous azimuts. Des leçons de cinéma de Jean-Marc Vallée, Denis Côté, Xavier Dolan et Marc Labrèche vous sont également proposées.

 

Du 19 au 28 février, laissez les RVCQ s'emparer de votre hiver sur grand écran !