Nouvelles Retour
Actualités  |  
29 janvier 2019

Lemongrab : leur premier album It Doesn't Sound Good But It Feels Awesome en écoute exclusive

IT DOESN’T SOUND GOOD BUT IT FEELS AWESOME, le 1er album du quintette garage LEMONGRAB : ta CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité avant sa sortie le 31 janvier. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions. 


CISM 
Allo LEMONGRAB on va commencer par le début ok. Vous avez giggé en sans-dessein à Montréal en ayant pas ben plus qu’une poignée de tounes disponibles en ligne. Ça vous aura quand même pris une couple d’années avant de concrétiser ce 1er album – POURQUOI, pis est-ce que le temps passé sur les scènes plutôt qu’en studio a informé le résultat final?
LEMONGRAB : On avait enregistré l’album il y a pas pire longtemps, ce qui a pris du temps c’est de choisir la date. C’est comme avoir un enfant on dit, sauf qu’à un moment donné, il n’y a plus que le gros orteil qui passe tellement l’enfant a grossi, donc on a dû avoir une césarienne. Et pour répondre à la deuxième partie de la question, notre son est beaucoup plus issu d’une énergie de spectacle que d’une énergie studio p’tit joint amical entre amis.

CISM Ce titre d’album - IT DOESN’T SOUND GOOD BUT IT FEELS AWESOME – on vous demandera ce que ça veut dire rapport que c’est assez clair, mais : vous trouvez pas ça un peu trop autoréférentiel? 
LEMONGRAB : En fait, cette autoréférentialité est l’indice d’un message plus profond qui se cache dans le titre même. En associant chaque lettre à un chiffre de la Kabbale, on obtient une coordonnée géographique d’un lieu précis, là où, dit-on, le premier vidéo YouTube d’un chat trop cute s’est fait enregistrer.

CISM Pis le nom du band, là – c’tu une référence au Earl of Lemongrab de Adventure Time LEMONGRAB : OUI Adventure Time ! LEMONGRAB c’est surtout en référence au « It’s unacceptaaaableeee » crié par le personnage avec qui on partage une certaine psychopathie, une colère, mais aussi un certain je-m’en-foutisme en rapport au Candy Kingdom, mais là on s’adresse aux vrais fans.

CISM C’est quoi, mettons, un « naked ass marimba »? 
LEMONGRAB : « Naked ass marimba » c’est une nouvelle pratique de l’underground montréalais, un peu comme le frog licking. T’installes dix de tes amis sur le ventre et tu joues de la marimba sur leurs fesses. Il paraît que ça amène un high pas possible, certains ont entrevu Dieu, les moins doués au niveau spirituel aperçoivent au minimum leur animal totem.

CISM C’est quoi le genre musical de LEMONGRAB, selon vous? Selon d’autres? 
LEMONGRAB : Garage Punk Rock. Selon d’autres c’est genre regarder S Club 7 sur du 4Loko

CISM Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais? 
LEMONGRAB : Le sexe est définitivement un sujet de prédilection, parce que c’est toujours le fun de parler de sexe. Ça amène des images à l’esprit qui font du bien dans le métro à l’heure de pointe.

CISM C’est quoi le meilleur pire commentaire qu’on vous ait fait? 
LEMONGRAB : Après notre show à Toronto, quand quelqu’un nous a parlé du Game.

CISM C’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée? 
LEMONGRAB: Ella Elle l’a? Mais elle a quoi? Un certain je-ne-sais quoi, mais c’est quoi ça?

CISM Le lancement de IT DOESN’T SOUND GOOD BUT IT FEELS AWESOME se fait le 1er février chez Baptiste sur Mont-Royal dans le cadre du Taverne Tour. Trouvez un GIF qui représente comment ça va se passer.
LEMONGRAB