Nouvelles Retour
Concours  |  
7 juin 2016

Gagnez une paire de billets pour le spectacle Le Vin herbé de BOP.

Concours terminé

BOP Présente: Le Vin herbé

Conçu et mis en scène par Philippe Boutin, ce spectacle hors norme, qui intègre et paraphrase l’oratorio Le Vin herbé du compositeur suisse Frank Martin, réunira près de soixante artistes — comédiens, chanteurs et instrumentistes — à l’Arsenal les 16, 17, 18 et 19 juin prochains. 

À la croisée du théâtre et de l’opéra, la pièce proposera, du mythe de Tristan et Iseult, une vision iconoclaste, décloisonnée, physique et novatrice, dans laquelle danse, arts martiaux, lip sync et haute couture rencontreront l’univers de la musique classique.

Mélangeant les genres et réinventant les codes de l’opéra, Philippe Boutin associe à chaque personnage du récit une icône de la culture populaire : ainsi, l’histoire millénaire de Tristan sera jouée et racontée par nuls autres que Freddie Mercury, Poison Ivy, Tom Brady, Jon Snow, Yoda, Lady Gaga et Andrea Bocelli, pour ne nommer qu’eux. Par-delà son humour et son irrévérence, cet étourdissant jeu de masques sert à dévoiler la nature profonde, universelle, des personnages.

Cette vision actuelle est également appuyée par les chorégraphies chorales – 30 comédiens les réaliseront – de Dave St-Pierre, chorégraphies qui feront office de scénographie vivante. Les costumes de Denis Gagnon, les premiers que le designer réalise pour un spectacle d’opéra, viennent compléter la proposition.

Adoptant une posture résolument pluridisciplinaire, BOP s’est entourée, pour la réalisation du Vin herbé, d’artistes visionnaires issus des disciplines les plus diverses :

Philippe Boutin, mise en scène
Hubert Tanguay-Labrosse, direction musicale
Dave St-Pierre, chorégraphies
Huy Phong Doan, combats
Denis Gagnon, costumes
Martin Sirois, éclairages

Tristan : Emmanuel Schwartz/Kyle Bielfield
Iseut : Marilyn Castonguay/Marianne Lambert
Le Roi Marc : Jean-François Casabonne/Dave Tinervia
La Mère d’Iseut : Claudine Ledoux
Branghien : France Bellemare
Iseut aux blanches mains : Rachèle Tremblay/Guenièvre Sandré
Kaherdin : Arthur Tanguay-Labrosse 
Le Duc Hoël : Geoffroy Salvas 
L’Amour : Brigitte Poupart
La Mort : Simon Landry-Désy
Gorvenal : Sébastien René

Ainsi que : Anna Sophie NeherFlorence BourgetKerry BurseyEdmund MillyAntoni CastonguayFélix-Antoine DuvalJérémie FrancœurGuillaume LaurinAlexandre LavigneGustave LesageGabriel LessardAnglesh MajorKarlo Vince MarraChristophe PayeurGuillaume RodrigueCatherine St-LaurentÉtienne Thibeault et un chœur de 30 comédiens.

Courrez la chance de gagner votre paire de billets pour la représentation du 16 juin !