Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
4 mai 2020

Découvrez dès maintenant la programmation d'été 2020 de CISM

Voici quelques informations à retenir au sujet de cette nouvelle saison prometteuse et riche en aventures sur les ondes de la marge!

Alors que les mesures de confinement se poursuivent, l'équipe de CISM vous propose quelques nouveautés ainsi que des classiques de la Marge pour vous accompagner chez vous.

Du côté des nouvelles émissions, nous accueillons les mardis dès midi Gauche-Droite, une émission politique où des opinions polarisées sur une même question se rencontrent.

Les mercredis dès 20h, Pit Pit Punk s'ajoute à la classique soirée punk/métal de CISM pour présenter des nouveautés et des classiques du punk, ska, hardcore, emo et des autres variantes de ces genres.

Les jeudis dès 19h, Swell vous présente le monde du surf et de sa culture au Québec.

Les vendredis dès 14h30, Nostalgie d'une nuit d'été fera un retour sur les activités culturelles urbaines et numériques pour nous faire rêver au retour des spectacles extérieurs et en salle.

Les vendredis dès 19h, Électroma propose le meilleur de l'électro pour lancer votre soirée.

Les vendredis dès 22h, Algo-Ritmo vous fait danser jusque dans la nuit sur les meilleurs rythmes du monde,

Deux autres nouvelles émissions commenceront également au courant du mois de mai. Les lundis à 9h, Héritiers des Plouffe fera une lecture critique et sociologique de la production télévisuelle d'ici et d'ailleurs et les vendredis à 12h, Les rouages de la scène, nouveau radiodocumentaire original de CISM, présentera des portraits des acteurs parfois invisibles du monde du spectacle, allant des promoteurs aux employés des salles de spectacles.

Notons également le retour de plusieurs émissions vétéranes de La Marge: Rock Migratoire les lundis à 23h, Lève ton vert les mercredis à 9h, Café Noir les mercredis à 22h, Bye Bye Mon Cowboy les jeudis à 9h, La Courbe 2.0 dans la nuit du jeudi au vendredi dès minuit et Torse de chenille les vendredis à 9h.

La saison d'été amène avec elle quelques nouveautés musicales. Chaque jour de semaine, entre 10h et 10h30, retrouvez La collation, une variété de pièces francophones qui vous donnera le regain d'énergie nécessaire pour tenir jusqu'au dîner. Finalement, les samedis entre 17h et 18h, c'est la Carte blanche, où semaine après semaine, les animatrices et animateurs de CISM laissent libre cours à leur imagination et vous invitent dans leur univers musical sans restrictions et sans tabous.

Pour consulter notre grille horaire complète de l'été 2020, ça se passe ici.

Restez à l'écoute de la Marge en gardant les mains propres et une distance sociale raisonnable avec les autres auditeurs et auditrices!