Nouvelles Retour
Événements  |  
13 novembre 2019

CISM x RIDM 2019

Ce jeudi, c'est le coup d'envoi des incontournables Rencontres Internationales du Documentaire à Montréal, et nous serons des leurs!

 

La 22e édition des RIDM se déroulera du 14 au 24 novembre 2019 dans six lieux à Montréal, un nombre incalculable (154 !!!) de courts et longs métrages en provenance de 47 pays y seront projetés et traverseront de multiples polémiques actuelles pour nous aider à voir le monde autrement.

Pour souligner notre longue histoire d'amour avec le festival, nous chahute avec notre grille horaire pour se dégager un beau deux heures spécial RIDM ce vendredi !

En cette date, une belle tablée d'animateurs comprenant Dominique Caron (les Sensibles), notre incollable en cinéma Arianne Roy-Poirier et Nicolas Simmard (les Turbo Tannants) seront en direct du festival entre 19h et 21h pour recevoir plusieurs programmateurs, ainsi que les cinéastes Denis Côté (Wilcox), Sung-A Yoon (Overseas) et Julien Falardeau (De sang et d'urine) pour parler de leurs projets respectifs.

Ne manquez également pas l'édition du 11 novembre de Champ Libre alors qu'on reçoit en entrevue le directeur artistique du festival Bruno Dequen pour parler de la programmation : c'est un rendez-vous dès 12h !