Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
9 mai 2019

CISM présente Anachnid + De.Ville

Le 6 mai dernier, c’était le coup de départ de la 24e édition du Festival Vue sur la Relève qui s’étendra jusqu’au 18 mai. Et puisque le monde de la relève on le connait bien, CISM présente pour cette édition le concert d’Anachnid et De.ville qui aura lieu le 14 mai prochain au Ministère.

 

Anachnid est une artiste multidisciplinaire oji-crie basée à Montréal. Son animal totem est une araignée bienveillante qui tisse sa toile pour y attraper les démons qui pourraient nuire aux siens. Sa musique est un style hybride entre des influences contemporaines, indie, trap et électronique, et des sons traditionnels évocateurs de sa culture autochtone.

DE.VILLE est un duo Québec-Maroc formé du producteur et musicien Simon Pierre et du chanteur Ziad Qoulaii. Leurs compositions musicales présentent des mélodies nostalgiques soutenues par des basses et des percussions lourdes contrebalancées par la voix inimitable de Ziad. Darija, arabe classique, français, anglais et swahili : l’aspect multilinguistique et multiculturel du projet se veut une représentation du Québec actuel et une réaction face à la classification désuète de « musique du monde ». En résumé, c’est des gros beats et on a beaucoup de difficulté à mettre ça dans une catégorie.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, vous pourrez écouter l’entrevue des artistes dès 16h avec Roche Papier Ciseaux sur les ondes de la marge.