Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
23 mai 2019

CETTE ANNÉE AU OFFTA

Ce 24 mai nous sonnerons le début de la 13e édition du OFFTA qui se tiendra du 24 mai au 2 juin 2019 prochain. On vous donne les coups de cœur CISM de l'édition 2019.

 

Comme tous les ans, le OFFTA est une invitation à découvrir la jeune création en arts vivants à travers une vingtaine de spectacles (théâtre, danse, performance et arts multidisciplinaires). Cette année, le festival réaffirme l’importance de l’espace de chantiers qu’est le festival en interrogeant le lien intangible entre le travail et le sensible et comment celui-ci façonne notre perception.

Son lexique, son organisation et sa logique ont envahi chacune des strates de nos vies. Parfois émancipateur, parfois envahissant, le travail occupe la majeure partiede nos horaires. Mais pourquoi travaillons-nous? Et à quoi travaillons-nous ? Quel espace occupe cette activité de l’homme appliquée à la production, à la création, à l’entretien de quelque chose ?

À CISM, nous tenons à soutenir les artistes et organismes qui prennent des risques et laissent place à l'expérimentation pour ramener des sujets jusqu'alors boudés à l'avant de la scène. Pour nous, le OFFTA est un tremplin de choix pour l'épanouissement de la relève artistique montréalaise.

On en profite alors pour vous proposer notre sélection de cette année :

SE LA JOUER Sibylle Peters (GE) + Live Art Development Agency (UK)  + projets hybris (GRATUIT) – 24/05-02/06

INTIMATE KARAOKE, LIVE AT UTERINE CONCERT HALL Dayna McLeodTOUR Mardon + Mitsuhashi – 25-26/05

ÉCLAIR Chantale Potié + Éléonore Schreiber – 27-31/05

SUN SETS Sam Bourgault + Magali Casaubon + Emma Forgues + Isabella Leone + Madeline Joyce Smart + Leyla Sutherland + Eryn TempestPATHETIC FALLACY The Chop (Anita Rochon) – 29-30/05

PONEYBOYZ Audrée Lewka et les Lewski + AT THE END, EVERYBODY'S FUCKING Olivier Arteau – 30-31/05