Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
9 décembre 2019

CALENDRIER CULTUREL - Semaine du 9 décembre

"Lettre d'un député inquiet à un premier ministre qui devrait l'être", dernier ouvrage de Gabriel Nadeau-Dubois, en entrevue avec les animatrices de Lève ton vert ce mardi dès 9h00.

Cette semaine sur nos ondes : cinéma, environnement, littérature et théâtre

 

Ce lundi dès midi, Champ libre reçoit Matthew Rankin pour parler de son premier long métrage : la comédie satirique « The Twentieth Century », sur la vie de l’ancien premier ministre canadien William Lyon Mackenzie King.

Mardi matin de 9h à 10h30, les éco-gentilles de Lève ton vert s’entretiennent avec Gabriel Nadeau Dubois à propos de son livre « Lettre d’un député inquiet à un premier ministre qui devrait l’être », où il s’adresse à François Legault au sujet de la lutte climatique.

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire en passant par « Catch & Kill » de Ronnan Farrow et « Le cuirassé potemkine n'avancera pas à l'aviron » de Ralph Elawani.

Mercredi de midi à 13h, les Geeks parleront du jeu vidéo Tools up de Knights of Unity avant de recevoir Christopher Chancey de ManaVoid pour parler de la fusion entre La guilde des développeurs indépendants et l'Alliance Numérique.

Jeudi midi, Olivier Courtois du Cubicule reçoit le metteur en scène Hugo Turgeon. Ils parlent de ses projets et de la revue de l’année : Salut2019!

En après midi, la gang de Roche Papier Ciseaux s'entretient avec Émilie Monnet au sujet de son projet Kiciweok : Lexique de 13 mots autochtones qui donnent un sens, qu'elle dirige les 11 et 12 décembre au CTD'A!

Et encore plein, plein, plein d'autres choses, donc si tu veux ne rien manquer de notre programmation culturelle, reste bien fort connecté aux ondes de la marge.