Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
8 juillet 2019

Calendrier culturel - semaine du 8 juillet

Visuel officiel du Festival International du Film Fantasia

Cette semaine sur nos ondes : le festival Fantasia, cinéma « at large » et littérature

 

Pour commencer, ce lundi matin, Philippe Béland reçoit sur les ondes de Qu'est ce qui se trame FM Le Sieur à parler de son travail sur le dernier film d’Émile Gaudreault : Menteur.

Ensuite, ce mardi dès 10h30, l’équipe de Champ Libre invite le coloriste Charles Boileau à nous parler de son parcours et ses projets courants. Au cours de l’émission, vos experts cinéma parleront des films en noir et blanc (Frances Ha, Frantz, Tu dors Nicole), de PleasantvilleDésert Rouge mais aussi des séries Black Mirror, Twin Peaks : the return, Fringe et plus encore!

En après-midi, les Herbes Folles nous raconterons les actualités littéraires en accordant une place particulière aux ouvrages Harakiri de Maryse Latendresse, Gombri de Elin Edda et le dernier recueil de Maude Veilleux.

À l’occasion du Festival Fantasia qui commence ce jeudi, nos animateurs passionnés de cinéma (Justin Charbonneau de Champ Libre, Étienne Dubuc des Geeks ont raison et Nicolas Simard des Turbo Tannants) animeront ce vendredi dès 16h un deux heures sur le cinéma de genre avec en invités Rémi Fréchette et Roger Cantin.

Nous continuerons de suivre le festival de près la semaine suivante en invitant Michael Gingold aux Herbes Folles pour une entrevue sur Ad Astra: 20 Years of Newspaper Ads for Sci-Fi & Fantasy Films, à l’occasion du lancement de l’ouvrage le soir même sur le site de Fantasia.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.