Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
9 avril 2019

Calendrier culturel - Semaine du 8 avril

Cette semaine sur nos ondes : cinéma, musique, littérature et performances pluridisciplinaires

 

Dans la suite logique de sa dernière émission, l’Ethniclub faisait un retour sur le spectacle de l’artiste Malienne Fatoumata Diawara qui a eu lieu le 2 avril. L’émission traitait aussi d’actualités sociales comme la crise du logement qui se profile à Montréal, ainsi que d’actualités musicales et culinaires.

Quatre critiques avec les Herbes Folles cette semaine : Evelyne nous parlera de Rien de mon errance par Nadine Ltaif paru aux Éditions du Noroît et Société des grands fonds de Daniel Canty aux éditions La Peuplade, Marika revient sur le dernier ouvrage d’Anne-Marie Desmeules Le tendon et l'os aux éditions de l'Hexagone et Catherine nous parlera d’Un billet pour nulle part de Nunumi aux éditions Front Froid.

Avec Les Itinérantes on passe par la cinémathèque avec le film d'animation VILLE NEUVE et son auteur Félix Dufour-Laperrière avant d'inviter l'artiste pluridisciplinaire et ami de CISM Navet Confit à nous guider dans sa multitude de projets divers (dont les lancements auront lieu le 18 avril au Théâtre aux Écuries, car oui, cette saison, on passe tout notre temps au Théâtre aux Écuries).

Roche Papier Ciseaux reçoit cette semaine l’auteure Judith Lussier pour parler de ses deux derniers ouvrages : On peut plus rien dire et Au delà des limites, l’histoire des sports en fauteuil roulant.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.