Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
8 octobre 2019

Calendrier culturel - Semaine du 7 octobre

Visuel de l'édition 2019 du Festival du Nouveau Cinéma

 

Cette semaine sur nos ondes : sports, cinéma, théâtre, littérature et toujours plus d'actualités culturelles

 

Ce lundi dès 7h, l’équipe de Ça va mal finir invite Kevin Gilmore, président de l’Impact de Montréal depuis janvier dernier, pour revenir avec lui sur la saison!

Avec l'Index de 9h à 10h, Émilie Brisson s’est plongée dans le passé pour nous présenter l’identité de ces femmes qui ont marqué l’histoire et dont on ne sait presque rien

À midi, Champ libre nous propose un spécial Festival du Nouveau Cinéma, qui se déroulera du 9 au 20 octobre. Le 1er octobre dernier, l’équipe s’était entretenue avec Zoé Protat, la directrice de la programmation, qui leur a présenté ses coups de cœurs de la sélection lors de la soirée de lancement du festival.

Mardi matin, notre grand cœur Dominique Caron à la barre de l’émission Les Sensibles évoque le dernier film de Louis Bélanger Vivre à 100 milles à L'heure avant de nous proposer un dossier sur le journalisme indépendant au temps de crise des médias écrits avec deux invités membres de l'Association des Journalistes Indépendants du Québec.

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire en passant par Manam de Rima Elkouri avant d’inviter Marie-Pier Lafontaine à parler de l’auto-fiction Chienne, l’un des textes les plus poignants de la rentrée littéraire.

Ce jeudi dès midi avec Le Cubicule, Olivier Courtois nous parle du Festival Phénomena dont la parade très colorée avait lieu samedi dernier!

Enfin, ce vendredi de 16h à 18h, les Rebelles Soniques seront sur le site du FNC pour animer une table ronde! Celle-ci portera sur l'histoire de la musique féminine au Québec en illustrant localement le documentaire Haut les filles, un film signé François Armanet qui relate de l'histoire du rock par les femmes en France.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.