Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
4 novembre 2019

Calendrier culturel - Semaine du 4 novembre

Première de couverture de L'Essoreuse à Salade de Philippe Chagnon, invité aux Herbes Folles ce mardi le 5 novembre à 16h

Cette semaine sur nos ondes : jeux vidéos, cinéma, culture identitaire, littérature, musique, théâtre et culture numérique.

 

Ce lundi matin dès 9h, Émilie Brisson de l’Index réalisait un spécial jeux vidéos sur les ondes de la marge en invitant un ancien joueur à jaser avec elle de l’industrie vidéoludique, de cyberdépendance, de la communauté des jeux en ligne, e-sports et jeux populaires.

Dès midi, Champ libre continue son marathon des festivals cinéma en invitant Guilhem Caillard, directeur général du Festival de films CINEMANIA, qui nous parlera d'une programmation entièrement dédiée au cinéma francophone. Un événement à ne pas manquer qui se déroulera du 7 au 17 novembre prochains! Ils parleront aussi du dernier de Robert Eggers, The Lighthouse, de Dolor y Gloria de Pedro Almodóvar, de la Rétrospective Chantal Akerman au Cinéma Moderne qui se déroulera du 5 au 9 novembre et des dernières sorties québécoises en salles! Gros programme!

Ensuite, Dominique Caron des Sensibles invite l’analyste-entrepreneure native de Pologne Kasia Skorek à parler double nationalité, identité et diaspora polonaise au Québec.

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire avant d’inviter Philippe Chagnon à parler de son ouvrage L'essoreuse à salade paru en septembre dernier aux éditions Hamac.

Ce jeudi dès 10h30, Étienne Galarneau invite Robert Fusil à jaser de ses derniers projets avant de recevoir Émile Bilodeau pour parler du Cabaret Festif de la Relève.

Juste après, Olivier Courtois du Cubicule reçoit Isabelle Clermont et Mireille Camier pour parler de show en téléprésence créé via un programme de la SAT!

Et encore plein, plein, plein d'autres choses, donc si tu veux ne rien manquer de notre programmation culturelle, reste bien fort connecté aux ondes de la marge.