Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
3 juin 2019

Calendrier culturel - Semaine du 3 juin

 Image extraite du film La femme de mon frère (2019), de Monia Chokri

Cette semaine sur nos ondes : trames sonores, cinéma, bandes dessinées, performance et art numérique

 

Ce matin, Philippe Béland invitait le grand Olivier Alary (La grande noirceur, First Match, entre autres) à Qu’est-ce qui se trame pour parler de la bande originale de La femme de mon frère, qu’il a composé. Le film était à l’honneur la semaine passée lorsque Champ Libre a reçu Monia Chokri, réalisatrice du film, alors encore en France après avoir reçu le prix Coup de cœur du jury de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes.

Cette semaine, Champ Libre se concentre sur ses obsessions cinématographiques et télévisuelles, avant de passer en revue le Gala Québec Cinéma.

Nos bibliothèques humaines les Herbes Folles invitent ce mardi l’autrice Mélanie Leclerc à parler de sa bande dessinée Contacts.

Enfin, notre humanoïde tout droit débarqué du futur Alex Chatrand revient avec Avez-vous du wifi sur la dernière édition du Symposium iX qui avait lieu la fin de semaine passée à la SAT. Pour se faire, il invite la codirectrice artistique de Kondition Pluriel Marie-Claude Poulin à s’exprimer sur Swarming Lounge, installation-performance de réalité mixte qu’ils ont présenté à la SAT et qu’ils présentent actuellement au World Festival Animafest Zagreb en Croatie.