Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
28 mai 2019

Calendrier culturel - Semaine du 27 mai

Crédit : Maude Chauvin

Cette semaine sur nos ondes : bandes dessinées, théâtre, poésie, cinéma et art numérique

 

À l'occasion du mois de la BD, L'index prenait en revue sa selection personnelle de bandes dessinnées pour nous fournir une liste de qualité.

Le théâtre et la poésie sont à l'honneur cette semaine aux Herbes Folles qui invitent d'abord Stéphanie Jasmin pour discuter de leur dernier gros - que dis-je énorme - projet (4 heures de show et plus de 25 comédiens et musiciens dont Anne-Marie Cadieux, Emmanuel Schwartz, Sophie Cadieux, Dominique Quesnel et bien d'autres) : SOIF Matériaux, qui sera sur les planches du Théâtre ESPACE GO du 31 mai au 3 juin à l'occasion du FTA.

En deuxième heure, le Festival de la poésie de Montréal sera invité à présenter ses auteurs.rices ainsi que leurs nombreuses activités connexes.

L'excitation est à son comble avec Champ Libre ce mardi puisqu'ils s'entretiennent avec Monia Chokri à propos de son premier long métrage La femme de mon frère, long métrage récipiendaire du prix Coup de coeur du jury de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes. Avant cela, ils discutent des premières oeuvres québécoises grand écran avec Avant qu'on explose de Rémi St-Michel, Claire l’hiver et L.A. Tea time de Sophie Bédard Marcotte et Geneviève Dulude-De Celles, et petit écran avec Sarah-maude beauchesne, Barry de Bill Hader et Tuca & Bertie.

Enfin, notre incollable en numérique d’Avez-vous du wifi invite l'artiste et ingénieur Vincent Morisset à venir parler de son travail sur l’intelligence artificielle à l’occasion de l’exposition HUM(AI)NS qui aura lieu au Centre Phi du 28 mai au 15 septembre prochains.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.