Nouvelles Retour
27 janvier 2020

CALENDRIER CULTUREL - Semaine du 27 janvier

Visuel du spectacle Éclipse dont la créatrice et l’une des interprètes seront à l'émission Rideau ce jeudi de 9h à 10h30.

Cette semaine sur nos ondes : trame sonore, cinéma, climat, théâtre et société

 

Ce lundi dès 9h00, L’Index invitait Marilyne Lacombe, la directrice de programmation du Taverne Tour, pour nous parler de la 5e édition du festival qui commencera ce jeudi 30 janvier. La programmation, c’est tous nos amis dactylographiés bout à bout sur une affiche.

Ensuite, Philippe Béland de l’émission Qu’est ce qui se trame invite la musicienne Jenny Salgado, aka J.Kyll, à nous parler de la trame sonore du documentaire de Will Prosper, Kenbe la, jusqu’à la victoire, programmée aux dernières RIDM et à l’affiche au cinéma ce vendredi 31 janvier.

À midi, Champ libre reçoit de la grande visite! En première partie, nous nous entretenons avec le réalisateur Martin Laroche pour nous parler de son nouveau long métrage de fiction, Le Rire, mettant en vedette l'excellente Léane Labrèche-Dor, qui sortira en salles le 31 janvier. Nous accueillons également le cinéaste Santiago Bertolino qui a suivi pendant presque trois ans le parcours de la poète, comédienne et militante innue, Natasha Kanapé Fontaine, à travers son nouveau documentaire Nin E Tepueian - Mon cri, à l’affiche depuis le 24 janvier dernier.

Mardi matin de 10h30 à 12h00, Les Demoiselles continuent leur top 2019 en passant par Rafale et Little Women avant d’inviter Sophie Bédard Marcotte à nous parler des dynamiques et inspirations féminines soulevées par son documentaire L.A Tea Times.

Dès midi, Dominique Caron des Sensibles nous parle de réinsertion sociale et du magazine de rue L'Itinéraire.

Jeudi midi, Juliette et Félix de Rideau vous parlent du dernier spectacle de Roger Sinha actuellement à l’Agora, D’os et d’écorce, avant d’inviter Marie Brassard et Larissa Corriveau pour parler de leur spectacle au Théâtre de Quat’Sous : Éclipse.

Et encore plein, plein, plein d'autres choses, donc si tu veux ne rien manquer de notre programmation culturelle, reste bien fort connecté aux ondes de la marge.

Bande annonce de Le Rire (Martin Laroche)