Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
21 octobre 2019

Calendrier culturel - Semaine du 21 octobre

Cette semaine sur nos ondes : musique de film, cinéma, environnement, littérature, théâtre et culture numérique.

 

Lundi matin de 10h30 à 12h, Philippe Béland de Qu’est ce qui se trame invite Robert Fusil et Jo Millette à parler de leur dernier film : Les fleurs oubliées, du réalisateur André Forcier. Il était au programme du Festival du nouveau cinéma qui s'est terminé hier et sortira en salle le 25 octobre prochain! Pour la bande sonore, c'est ici.

Dès midi, Champ libre clotûre son spécial Festival du Nouveau Cinéma, avec ses coups de cœurs, ses déceptions et tous les autres moments marquants de cette édition.

Mardi matin de 9h à 10h30, les écogentilles de Lève ton vert discutent linge écoresponsable avec Candice Bouchez de Bon Magasinage.

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire en passant par La Dernière Déclaration d‘Amour de Dagur Hjartarson, Désorientale de Négar Djavadi, De pierre et d'os de Bérengère Cournut et Croc Fendu de Tanya Tagaq.

Mercredi dès midi, Les Geeks Ont Raison invitent Marc-André Houde du Studio Crea-ture pour parler de leur jeu Session.

Ce jeudi dès midi avec Le Cubicule, Olivier Courtois reçoit Marc-André Thibault du Théâtre Bistouri pour parler des 5à7 de la Licorne.

En après-midi, notre investigateur du monde numérique reçoit du beau monde à l’occasion du festival international d’art numérique SIGHT AND SOUND sur le thème du DIY (do it yourself) organisé par Eastern Bloc. La DJ et directrice musicale de Never apart Leticia Trandafir aka Softcoresoft et les deux commissaires à la barre de cette édition, Esther Bourdages et Martín Rodríguez, seront dans nos locaux dès 14h30.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.