Nouvelles Retour
20 janvier 2020

CALENDRIER CULTUREL - Semaine du 20 janvier

Visuel de Made in Beautiful (La belle province) dont les interprètes seront à l'émission Rideau ce jeudi de 9h à 10h30.

Cette semaine sur nos ondes : sport, cinéma, climat, littérature et théâtre

 

Ce lundi dès 9h00, L’Index suivait le sentier emprunté par Dominique Caron des Sensibles la semaine dernière et nous proposait un spécial randonnée!

À midi, Champ libre vous parle de Jack and Jill (l’un des pires navets de la décennie), Olivier fait un retour sur les nominations des prochains Oscars et nous parle du film 1917 de Sam Mendes, nominé dans 10 catégories dont Meilleur Film. Vous entendrez aussi parler des Hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec), de Synonymes (Nadav Lapid) et de la 4e édition de Pleins Écrans, le premier festival de cinéma se déroulant entièrement sur Facebook.

Mardi matin de 10h30 à 12h00, Les Demoiselles continuent leur top 2019 en passant par High Life, The FarewellAtlantique et The Souvenir.

Dès midi, Dominique Caron des Sensibles nous parle des mammifères marins et de la situation climatique!

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire en passant par Épiphanie de Myriam Beaudoin, Signé poète X d’Elizabeth Acevedo et Julie Doucet par Julie Doucet, article du numéro d’Automne 2019 de Lettres québécoises.

Jeudi midi, Juliette et Félix de Rideau invitent la gang de Made in Beautiful (La belle province) d’Olivier Arteau présentée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (Salle Jean-Claude-Germain) 14 janvier au 1er février 2020!

Et encore plein, plein, plein d'autres choses, donc si tu veux ne rien manquer de notre programmation culturelle, reste bien fort connecté aux ondes de la marge.

Bande annonce de Synonymes (Nadav Lapid)