Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
2 décembre 2019

Calendrier culturel - semaine du 2 décembre

L'autrice française Emma Becker lors de son passage aux Herbes Folles avec l'animatrice Catherine Emmanuel Brunet

Cette semaine sur nos ondes : films d’animation, documentaires, littérature et théâtre

 

Ce lundi dès midi, Champ libre reçoit Marco de Blois (directeur artistique) pour la 18e édition des Sommets du cinéma d’animation qui se tiendra du 3 au 8 décembre 2019.

Ce mardi dès 10h30, Dominique Caron des Sensibles nous parlera de grossophobie, de littérature et de consommation de masse avec le documentaire "Le monde selon Amazon".

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire en passant par Monsieur Bleu de Daphné B et La papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa avant d’inviter Emma Becker à parler de son dernier projet qui fait jaser depuis l’outre-Atlantique : La Maison.

Mercredi de midi à 13h, les Geeks reçoivent Adrien Quay du studio Bebop Games pour parler de son jeu Playcraft!

Jeudi midi, Olivier Courtois du Cubicule reçoit David Paquet (auteur) et Odile Gamache (scénographe) pour nous parler du Poids des fourmis (mise en scène de Philippe Cyr) présenté à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier.

Dès 14h30, Alex Chartrand d'Avez-vous du wifi ? reçoit Lucas LaRochelle, qui est en résidence au Studio XX. Iel vient nous parler de son nouveau projet d'intelligence artificielle Queer #qtbot. On reçoit également Roxane Halary qui vient nous parler des projets du studio et de leur processus de changement de nom !

Et encore plein, plein, plein d'autres choses, donc si tu veux ne rien manquer de notre programmation culturelle, reste bien fort connecté aux ondes de la marge.