Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
2 avril 2019

Calendrier culturel - Semaine du 1er avril

Cette semaine sur nos ondes : cinéma, musique du monde, littérature, art digital et danse contemporaine

 

En ce 1er avril dernier, Va voir ailleurs si j'y suis a troqué son horaire matinal pour une émission de soirée où il a reçu les cinéastes Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard. Ces derniers nous ont emmené jusqu'à Pontiac en Outaouais (pas si loin) avec leur docufiction Mad Dog Labine, qui a reçu un accueil plus que chaleureux au FNC en octobre dernier.

Juste avant ça, Qu'est ce qui se trame revenait sur la projection de Jurassic Park, accompagné d'un orchestre de 77 musiciens dirigé par le chef d'orchestre Evan Mitchell qui a eu lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts les 29 et 30 mars derniers.

À l’occasion de son passage à Montréal, l’artiste Malienne Fatoumata Diawara était à l’honneur pendant cette émission de l'Ethniclub qui en profitera pour raconter Bamako, ville d’origine de l'une de ses animatrices.

Cette semaine c’était au tour des Herbes Folles de recevoir Lily Pinsonneault au sujet de son dernier ouvrage Pas Pressée, paru en mars dernier aux éditions Québec Amérique avant de rencontrer Lou Lubie, l'une des deux autrices de "La Fille dans L'Écran", paru aux éditions Marabout en janvier.

Enfin, avec Les Itinérantes on se déplaçait à la Société des Arts Technologiques pour le projet immersif de Dana Gingras, Chute Libre, avant de jaser danse avec Léo Loisel et Guillaume Rémus du collectif Castel Blast à l'occasion de leur projet Nos Corps au Théâtre aux Écuries.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.