Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
16 avril 2019

Calendrier culturel - Semaine du 15 avril

Visuel emprunté au 3900 pour la pièce 21 de Rachel Graton

Cette semaine sur nos ondes : arts visuels, dramaturgie, littérature et documentaires

 

Après la traversée de multiples sujets comme un portrait de la capitale sud-coréenne, la fraude au logement à Montréal, l’actualité musicale et culinaire, l’Ethniclub nous raconte le premier musée exclusivement consacré à l’évolution des droits de la personne : celui de Winnipeg.

Le festival du Jamais Lu est à l’honneur avec les Herbes Folles cette semaine : Fanny Brossard-Charbonneau est invitée à nous en parler. Nos animatrices nous présenterons aussi les ouvrages Le chant du large d’Emma Hooper aux éditions Alto et Fée de Eisha Marjara paru aux éditions Marchand de feuilles.

Les Charlottes invitent Naomie Décarie-Daigneault à nous présenter Tënk : première plateforme de diffusion de documentaires d’auteur.es née en Europe francophone qui pourrait éventuellement exister au Québec. Ce sont 5 nouveaux documentaires chaque semaine, qui proviennent de partout, de toutes les durées, de toutes les époques... comme un festival de films permanent!

Avec Les Itinérantes on reste sur les planches des théâtres cette semaine avec le metteur en scène Louis-Karl Tremblay et l’interprète Pierre Kwenders pour Ombre Eurydice Parle (Elfriede Jelinek) au Théâtre Prospero avant de recevoir la dramaturge Rachel Graton et la comédienne Marine Johnson pour 21 au Théâtre d’Aujourd’hui.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.

Bande annonce 2019 de la platerforme Tënk