Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
15 octobre 2019

Calendrier culturel - Semaine du 14 octobre

Visuel tiré du film L.A. Tea Time de Sophie Bédard Marcott

Cette semaine sur nos ondes : cinéma, engagement, littérature, culture numérique et danse contemporaine

 

Lundi dès midi, Champ libre continue son spécial Festival du Nouveau Cinéma, qui se déroule jusqu’au 20 octobre. Après avoir échangé avec la directrice de programmation, ils invitent Theodore Ushev à parler de The Physics of Sorrow et Sophie Bédard Marcotte à parler de L.A. Tea Time, deux pièces très intéressantes de la programmation.

Mardi matin de 9h à 10h30, les écogentilles de Lève ton vert ne pouvaient pas ne pas inviter Extinction Rébellion Québec dans un climat où de plus en plus de mouvements pour la lutte environnementale s’éveillent.

Juste après, Dominique Caron parle de gouvernance participative et d’implication bénévole en politique avec Les Sensibles.

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire en passant par Liminal de Jordan Tannahill avant d’inviter Geneviève-Anaïs Proulx à parler de Troies.

Mercredi dès midi, Les Geeks ont raison jasent eux aussi du FNC avec un retour sur Nail in the Coffin: The Fall and Rise of Vampiro avant de nous présenter l'encyclopédie anecdotique du Web : WIKI, GIF & LSD, réalisé par Fabien Loszach et Matthieu Dugal

Ce jeudi dès midi avec Le Cubicule, Olivier Courtois nous parle de la série de pièces de danse Body Electric qui étaient sur les planches de l’Usine C entre le 2 et le 11 octobre derniers.

En après-midi, notre investigateur du monde numérique nous fait un rapport de son expérience aux séances créatives express de La Station, nouvelle initiative de la Société des Arts Technologiques.

 

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.