Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
13 mai 2019

Calendrier culturel - semaine du 13 mai


©
Couvertures Bad Boys (Maude Veilleux et al.), HAK Mtl! (Alexandre Sheldon) et Etta et Otta (Emma Hooper)

Cette semaine sur nos ondes : cinéma, littérature et numérique

 

Champ Libre, votre nouveau rendez-vous cinéma, annoncera ce mardi les grandes attentes de la 72e édition du festival de cannes qui commencera le jour même.

Nos Herbes Folles, elles, proposeront les critiques de Bad Boys de Maude Veilleux et al. et Etta et Otto (et Russell et James) d’Emma Hooper avant de s’attaquer au Mois de la BD. Bad boys est un recueil de textes écrits par douze auteurs et autrices qui explorent et déconstruisent ensemble l’idée du « bad boy » sous la direction de Maude Veilleux. Etta et Otto est le dernier roman d’Emma Hooper, pour donner suite à la critique des herbes sur Chants du large de la même autrice.

Jeudi en après-midi, notre incollable en numérique Alex d’Avez-vous du wifi invitera le cinéaste Alexandre Sheldon à parler de son dernier projet HAK Mtl! Le documentaire questionne les enjeux de vie privée et de numérique, vous pourrez le voir en salle dès le 17 mai au Cinéma Cartier (projection et discussion avec le réalisateur) et au Cinéma du Parc.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.