Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
13 janvier 2020

CALENDRIER CULTUREL - Semaine du 13 janvier

Visuel du dernier film de Myriam Verreault invitée à l'émission Les Demoiselles : Kuessipan.

Cette semaine sur nos ondes : arts visuels, cinéma, sport, littérature et théâtre

 

Ce lundi dès 9h00, L’Index faisait la revue des expositions et sorties culturelles à ne pas manquer cette saison.

À midi, Champ libre vous parle de Little Women de Greta Gerwig avant de revenir sur les Golden Globes qui avaient lieu le 5 janvier dernier.

Mardi matin de 10h30 à 12h00, notre nouvelle émission cinéma Les Demoiselles font leur top 2019 en passant par AntigoneLa femme de mon frère et Une colonie avant d’inviter la réalisatrice, scénariste et monteuse Myriam Verreault à parler de son dernier film : Kuessipan.

Dès midi, Dominique Caron des Sensibles nous propose un spécial randonnée avec invitée, sélection musicale et couverture culturelle tout en sport d’extérieur!

En après-midi, les Herbes Folles font le tour de l’actualité littéraire en passant par le reportage de Marie Parent « Les portes ouvertes », paru dans le numéro de cet hiver du magazine littéraire Liberté : 60 ans de luttes et d’idées. Elles parleront aussi de l’ouvrage Hshouma, corps et sexualité au Maroc, de Zainab Fasiki.

Jeudi midi, Juliette et Félix de votre nouveau rendez-vous théâtre Rideau vous parleront de Les filles et les garçons, pièce de Dennis Kelly mise en scène par Denis Bernard présentée à la Licorne du 14 janvier au 22 février et de Made in Beautiful (La Belle Province) d’Olivier Arteau présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui du 14 janvier au 1er février.

Et encore plein, plein, plein d'autres choses, donc si tu veux ne rien manquer de notre programmation culturelle, reste bien fort connecté aux ondes de la marge.

Bande annonce de la pièce Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau