Nouvelles Retour
10 juin 2019

Calendrier culturel - semaine du 10 juin

Simon et Capucine Johannin, auteurs de Nino dans la nuit

Cette semaine sur nos ondes : cinéma, télévision, romans et bandes dessinées

 

En ce lundi matin avec Qu'est ce qui se trame, Philippe Béland échangeait avec les frères Choinière, à la tête de GFN Productions, sur le ciné-concert Fantasia et les autres projets de la compagnie.

Ce mardi matin dès 10h30, nos experts en petits et grands écrans de Champ Libre traversent plusieurs œuvres cinématographiques en abordant entre autres la filmographie de Jean-François Caissy et Kim O'bomsawin. Avant cela, ils se seront adonnés aux critiques des films originaux Netflix La montagne de la mort et Wild Wild Country pour terminer avec la série québécoise 180 jours. On termine cette belle émission avec une entrevue très attendue à CISM sur la réappropriation du territoire québécois par les jeunes que met en scène Loïc Darses avec son long métrage La fin des terres produit par l'ONF.

En après-midi, les Herbes Folles nous livrent plusieurs critiques, en particulier celle de Nino dans la nuit écrit à quatre mains par les talentueux Simon et Capucine Johannin. Elles recevront par la suite l’auteur de romans graphiques Alexandre Gouin aka Al Gofa pour parler de son dernier projet Sombres bagarreurs.

Enfin, Alex Chartrand clôturera son retour sur le symposium iX de la SAT en invitant à Avez vous du wifi? Youness Salame et Maylis Merveilleux Du Vignaux, deux porteurs de projets qui réalisent une modélisation 3D de la ville de Paris au 18e siècle projetée dans un dôme à la SAT où il sera possible de se déplacer.

Pour ne rien manquer de notre programmation culturelle, vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile.

En attendant, un petit vidéoclip qui vous mettra dans le bain avant d'accompagner les Herbes dans la découverte de Nino dans la nuit

CONTREFAÇON - Ancilla Domini (inspiré par NINO DANS LA NUIT de Capucine et Simon Johannin)