À côté
Mat Vezio
Garde-fou
Simone
Comme promis, ce matin, L'Ethniclub nous racontait son expérience du festival de films féministes Filministes après avoir abordé l’infériorisation des femmes au Maroc avec Sexe nié, d'Osire Glacier paru aux éditions de la Pleine Lune.
En après-midi, les Herbes Folles nous parlent du récit contemplatif Au bord de la Sandá, écrit par l’auteur islandais Gyrðir Elíasson et paru aux éditions La Peuplade en février dernier. Ensuite, elles nous font découvrir le recueil Whatever, un iceberg, de Tara-Michelle Ziniuk paru aux Éditions Triptyque et La plupart du temps je m'appelle Gabrielle de Stéfani Meunier aux éditions Leméac avant de nous présenter la nouvelle édition de la revue littéraire Lettres Québécoises.
On aura de la grande visite dans l’émission Les Itinérantes cette semaine avec Anne-Marie Cadieux et Sophie Cadieux pour Les Larmes Amères de Petra Von Kent, de Rainer Werner Fassbinder mise en scène par Félix-Antoine Boutin au Théâtre Prospero. Enfin, Mathieu Arsenault viendra nous parler de son documentaire sur la santé mentale Tenir Tête qui prendra l’affiche dès le 22 mars.
Vous pouvez réécouter les émissions culturelles en tout temps sur le site internet de CISM893 et sur l’application mobile
Culture
Les geeks ont raisonFolk / Country
Bol de gruauHip hop
Mix Hip HopInformation
Jimmy Et NeutronMusique variée
Session live à CISMÉlectro
SolénoideHumour
Au pire, c'est juste une heureMusique du monde
SolénoidePalmarès
Palmarès du vendrediPunk / métal
Café Noir