Nouvelles Retour
Actualités  |  
24 juillet 2019

Astralopithèque (Papi, Edai + Eius Echo) : leur premier projet homonyme en écoute exclusive

ASTRALOPITHÈQUE, le premier projet (homonyme) d’ASTRALOPITHÈQUE : ta CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité avant sa sortie le 26 juillet. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions. 

 

CISM Allo ASTRALOPITHÈQUE on va commencer par le début ok. Le groupe est formé du producer Eius Echo pis des rappeurs Edai et Papi. L’affaire c’est que Eius Echo a déjà fait paraître un projet avec Edai pis un autre avec Papi depuis le début de l’année. D’à cause que vous vous dédoublez de même ?
ASTRALOPITHÈQUE : C’est pas vraiment du dédoublement. En fait c’est juste un side effect du proilifisme (sic) de Dom (Eius Echo). Le gars fait juste trop de beat. Les projets solos respectifs ont été les premiers pas vers un peu de concret. À partir du moment où on est rentrés dans un groove de production pour nos projets, le projet trio est venu naturellement parce qu’on était toujours ensemble chez Dom ou chez Edai.

CISM Pis en quoi Astralopithèque se distinguent de ces autres projets-là ? 
ASTRALOPITHÈQUE : C’est très simple, on passe de 1 cervelle qui élabore les thèmes et les paroles à 2 cerveaux. C’est immense. Ça nous a fait rentrer dans un vibe automatiquement plus collectif. Nos projets solos ont aussi été des cobayes, des maquettes qui ont surtout servi à apprendre et à évoluer.

CISM Pis le nom du projet – qu’est-ce que ça REPRÉSENTE ? Trouvez-vous vraiment que c’est une bonne idée ?
ASTRALOPITHÈQUE : C’est un assemblage de lettres qui évoque parfaitement notre identité commune. En réalité ça veut dire « vieux singe des étoiles ». Ça évoque la condition humaine et l’imagination, quelque chose de plus grand. C’est définitivement une excellente idée.

CISM C’est quoi le genre musical de ASTRALOPITHÈQUE, selon vous? Selon d’autres? 
ASTRALOPITHÈQUE : Tout d’abord, on est pas des grands adeptes de la classification et des genres musicaux. Dans nos mots ce serait du « Rap à comètes des erreurs pour comprendre dé qué cé ». Au-delà de ça, on peut dire un mélange de rap-électro-jazzy-poétique.

CISM Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais? 
ASTRALOPITHÈQUE : De manière générale, ça tourne autour de notre condition de jeunes créateurs (faire du rap) et de nos tribulations dans notre quête d’amélioration.

CISM C’est quoi le meilleur pire commentaire qu’on vous ait fait? 
ASTRALOPITHÈQUE : « C’est vraiment bon ». Qu’est-ce que tu veux que je fasse avec ça? Ça me renseigne pas sur grand-chose.

CISM C’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée? 
ASTRALOPITHÈQUE: « Qui a laissé les chiens sortir? » (Who let the dogs out?)

CISM Est-ce qu’il y a un concert de lancement prévu pour ASTRALOPITHÈQUE?
ASTRALOPITHÈQUE: Bel et bien. Spectacle de lancement prévu et officiel le mardi 30 juillet à la fameuse Casa Del Popolo. C’est même un triple lancement vu qu’on a jamais vraiment lancé nos projets solos. On prévoit un show de presque 2 heures, même des invités surprises.