Nouvelles Retour
Actualités  |  
8 octobre 2020

Après l'Asphalte : leur extrait 1 pour 100 en écoute exclusive

Un peu plus de 2 ans après son EP Glitters et poussière, le quatuor post-folk à l'échine punk annonce la parution de son premier album Millepertuis avec l'extrait 1 pour 100 - et ta CISM t'en offre l'écoute exclusive WOUHOU.

Intégrant désormais une dégaine country à ses pièces vives, déglinguées et balsamiques, la formation inclusive/anar/fun est au ras présenter une belle affaire pour continuer de se préparer à la fin du monde en faisant tout du mieux qu'elle peut. 

1 pour 100, extrait de Millepertuis, ça jase d'une affaire importante qui fait du bien mais qui gosse en même temps : jouer de la musique - plus précisément, faire des shows DIY, pis encore plus précisément être la personne pognée pour ramener le gear **sobre** après coup : 

Le rock n'existe que pour
Le 1 pour 100
Le rock n'existe qu'en rêve
D'adolescent

Et ici on vous recopie la fort probante description que le groupe fait de l'album : 

Millepertuis parle d’une guérison impossible et c’est correct comme ça. Entre les idées noires d’un petit cœur nuageux et le ciel sombre d’un monde au bord de l’apocalypse, il y a la même chose à une échelle différente. Il y a des petits gestes, des petits pas, il y a des chansons qui valent la peine parce qu’elles font du bien. Il y a des luttes qui valent la peine parce qu’il y a du mal. Millepertuis c’est la volonté de prendre soin malgré tout. Comme quand on a le goût de tout abandonner pour une tisane infinie et qu’on reprend plus tard, quand l’énergie est revenue, finalement. Millepertuis c’est une médecine qui nous fait avancer même dans le noir. Qui nous fait dire qu’une fois dans le noir, tant qu’à se rejoindre, on pourrait aller crisser le feu.

Millepertuis paraîtra le 20 novembre de façon indépendante pis ça va être nice