Coup de Coeur Retour
8 August 2015

CISM à Heavy Montréal - troisième partie

Ouf, encore une journée de musique lourde au parc Jean-Drapeau ! Êtes-vous prêts pour un dernier round de suggestions pour votre Heavy Montréal, gracieuseté d'Antonis Labbé des Avocats du diable ?

Dimanche 9 août

Avec toute la violence gratuite des vendredi et samedi, le jour du seigneur s'annonce un peu plus relax, le lineup étant somme toute un peu moins intéressant. Ça commence quand même bien avec le melodic death finlandais d'Omnium Gatherum et d'Insomnium. Le groupe de stoner de Québec Sandveiss nous gardera par la suite en alerte, du moins en attendant que Warrant et Dokken saturent nos oreilles de fromage, du bon en l'occurrence. C'est d'ailleurs dimanche que nous aurons l'occasion de voir en action Sanctuary, l'un des rares groupes de power metal du festival, quoique leur son est beaucoup plus prog depuis leur retour en 2010, après 18 ans d'absence.

Parlant de prog, Ihsahn jouera sur la scène de l'Apocalypse en soirée pour notre plus grand plaisir. Et avant que Slipknot en finisse avec nos carcasses souffrantes d'une fin de semaine à boire et thrasher, Lamb of God va nous donner une bonne raison de rester réveillés. Pas trop compliqué quand tu es un des meilleurs groupes du métal mainstream des dernières années. Mais si jamais vous êtes, comme moi, des fans de old school thrash, du vrai, considérez quand même aller faire un tour pour voir Nuclear Assault, ça risque de valoir la peine.