Coup de Coeur Retour
7 August 2015

CISM à Heavy Montréal - deuxième partie

Heavy Montréal se poursuit en ce beau samedi. Antonis Labbé des Avocats du diable poursuit son tour d'horizon pour CISM !

Samedi 8 août

Samedi après-midi, premier choix déchirant. L'excellent post-black de Deafheaven face au psychobilly déchaîné du groupe montréalais The Brains; personnellement parlant, ça sent le half 'n' half. Les fans de punk seront quant à eux gâtés, de Rockets from the Crypt à NoFX, en passant par Glassjaw, Masked Intruder, Swingin' Utters et Dig It Up sur les scènes secondaires. Même Billy Talent sera de retour au festival, ayant donné un très bon show en 2011.

Reste que si le punk c'est pas votre tasse de thé, ne vous inquiétez pas. Depuis le temps que j'attends ce moment, le black metal fait finalement son entrée au Heavy, avec nul autre que Abbath. Ce dernier était jusqu'à récemment frontman d'Immortal, légendaire groupe norvégien, qui nous a d'ailleurs offert l'un des meilleurs vidéos de tous les temps.

Suivront le très influent groupe de death progressif français Gojira, un autre à ne pas manquer, et Testament, les vétérans du bay area thrash. Et même si j'ai certainement l'intention d'aller voir NoFX, il n'y pas de raison valable de se passer du prog de Devin Townsend alors qu'il passe en ville. Quant à Dying Fetus, j'aimerais bien aller me casser un membre dans leur moshpit, mais ça c'est si je réussis à me convaincre de manquer une partie de Iggy Pop, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Sa performance au Riot Fest de Toronto en 2013 reste l'un de mes meilleurs spectacles à vie.

La suite demain pour le troisième et dernier jour d'Heavy Montréal !