Nouvelles Retour
Actualités  |  
3 avril 2017

zouz : leur EP1 en écoute exclusive

EP1, le 1er EP de ZOUZ : ton CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions.

CISM : Allo ZOUZ on va commencer par le début ok. Vous êtes déjà pas mal actifs dans différents projets musicaux – quels sont-ils, pis qu’est-ce qui vous a mené à former ZOUZ à travers ça?
ZOUZ : Narrateur : On connaît déjà David Marchand, François Farouche (Francis Ledoux) et Étienne Dupré pour leur participation à la musique de nombreux groupes (Mon Doux Saigneur, Caltâr-Bateau, Eliza, Jesse Mac Cormack, Fire/Works, Laurence-Anne, Valérie Poulin, Helena Deland, Mélanie Venditti, Bolduc Tout Croche, entre autres). zouz, qu'on connaît un peu moins, vient de l'envie primate de s’éloigner de la chanson (un peu) pour laisser place à un jeu plus désinvolte, œuvrant dans la fuckoffitude et le mur de son. Les compositions de David ont permis à l'ensemble d'en arriver là.

CISM : Apparence que ce qui vous motive ben gros avec ZOUZ, c’est que c’est un groupe où ça jamme à peu près tout le monde égal, plutôt que qu’un projet où il faut « suivre la ligne directrice, créer en symbiose avec un groupe ou parfois même jouer les partitions des autres ». Vous avez pas l’impression que ça vous a pris du temps avant de catcher ça?
ZOUZ : Narrateur : Non

CISM : C’est qui votre Hubert préféré?
ZOUZ : Hubert Saint-Plaza. La chanson du EP parle d’une bataille de bar.

CISM : C’est quoi le genre musical de ZOUZ selon vous? Selon d’autres?
ZOUZ : Narrateur : Dans la musique de zouz, on se sent entre le dodécaphonisme de Schönberg, Paul Daraîche et le gore-punk de All and Oathes.

CISM : Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais?
ZOUZ : Narrateur : Ces trois gars sont des intellectuels. Dans leurs rencontres, on y parle de Pizza Piroz, la Fistinière, Jean-Bruno Pinard, la fermeture du Italmélodie et les sex-tapes de Jean Airoldi.

CISM : Est-ce qu’il y a trop de guitare?
ZOUZ :  Eliott Durocher : Non, pas du tout.

CISM : C’est quoi le pire aspect culturel de la musique moderne? Pis c’est quoi le meilleur aspect culturel de la musique moderne?
ZOUZ : Narrateur : Four Lokko [pour le meilleur et pour le pire]

CISM : C’est quoi le meilleur pire commentaire qu’on vous ait fait?
ZOUZ : yahoo.ca : « wow fuckin nayce c'est comme un golden shower en 2d!!! »
et David : « c’est de la caliss de marde fuck you » crié par un passant lors d’un show extérieur St-Hubert/Bélanger. J’en revenais pas…

CISM : Selon vous, c’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée?
ZOUZ : Étienne : « T'es tu game de faire le quarter pipe? » de Fuk U Kaliss 

CISM : Le lancement de EP se fait le 12 avril au Quai des brumes. Trouvez un GIF qui représente comment ça va se passer.
ZOUZ : François Farouche :