Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
22 juin 2018

ZH et Benoit Ménard : le futur des mots - en ligne

Les Herbes folles explorent la flore littéraire d'ici chaque mardi. Le 26 juin, place aux nouvelles voix.

 

Dans son premier livre, Nouvelles de la conscience, l'auteur Benoit Ménard imagine (ou prédit ?) un futur proche, très proche, où les transferts de conscience d'un corps à un autre sont possibles et courants. C'est parfois bien pratique, il faut l'avouer. Mais à quoi tient l'identité humaine : l'enveloppe corporelle ou l'esprit ? Sa collection de récits humoristiques et fantasques est publiée chez Tête première. L'auteur nous rend visite en studio.

Le futur, ce sont également tous ces créateurs de la relève qui fourmillent de projets et d'intiatives. E te meilleur lieu pour aller les entendre, c'est ZH, anciennement Zone HOMA. Si le festival a changé de nom, sa mission, par contre, n'a pas bougé : offrir une vitrine-laboratoire pour de nouvelles voix en théâtre, danse, musique et performance. Par ici les créations multidisciplinaires, les oeuvres en cours de réalisation, l'audace et les nouvelles idées ! Le festival aura lieu cette année du 17 juillet au 11 août, mais la programmation est déjà disponible, et la directrice générale et artistique Mellissa Larivière sera en studio pour nous en parler.

Écoutez Les Herbes folles, mardi 26 juin de 16h à 17h.

 

nouvelles 2

Dans e

 

 

 

n danse, théâtre, musique et performanceen danse, théâtre, musique et performanceen danse, théâtre, musique et performance