Nouvelles Retour
Actualités  |  
15 mai 2018

Valery Vaughn : leur premier album homonyme en écoute exclusive

VALERY VAUGHN, le 1er album de VALERY VAUGHN : ton CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité avant sa sortie le 18 mai sous Costume Records. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions. 

CISM Allo VALERY VAUGHN on va commencer par le début ok. Vous faites paraître votre 1er album 2 ans après l’EP Lost In The Lean pis vous le commencez en posant la même question que sur ledit EP - « C’est qui ça Valery Vaughn » - fait que vous avez toujours pas trouvé? C’est un doute à cultiver? Comment vous faites les présentations?
VALERY VAUGHN : En fait c'est notre deuxième EP! Le premier s'appelait Flat Pabst. On l'a retiré de l'Internet pour les mêmes raisons qu'on crache notre dernière gorgée de Pabst flatte (s/o aux trente personnes avec une copie physique, s/o aussi à tous les médias dont CISM à posséder une copie de Lost In The Lean"). Pis pour ce qui en est du nom, on pensait que vous auriez peut-être la réponse...

CISM Parlant de présentations, c’est qui Deaf Daniels, John Division, Pablo Placard pis Brian Emo? C’est QUI? Qu’est-ce qu’ils font? Où c’est qu’ils vivent? Où c’est que VOUS vivez pour les connaître de même?
VALERY VAUGHN : Ok soyons sérieux. Ce sont tous des personnages dans la vie de @ValeryVaughn. L'album traite de relations humaines, majoritairement entre homme et femme. On sait que c'est un sujet classique, mais on trouvait ça cool de l'amener de cette manière-là. Chacun de ces personnages a un rapport différent avec Valery, chacun aborde un angle différent et ajoute sa sauce. Au début on voulait vraiment un album concept avec que des personnages comme noms de tounes, mais on a eu peur de mettre trop de sauce et de se perdre dans la sauce. On a bien écouté les conseils de notre mentor Gucci Mane.

CISM Vous faites le pont entre une couple de générations d’artistes sur le disque – Yves Desrosiers, Mara Tremblay, Sunny Duval, Olivier Langevin, Laurence-Anne et Rachel Leblanc de Vanille, entre autres. C’est quoi les contributions de chacun.e, pis qu’est-ce que ce large éventail apporte à l’album? Il y a eu des rencontres *improbables* qui se sont avérées *mirifiques*?
VALERY VAUGHN : On a voulu se payer un trip en studio! Pour vrai on s'est dit qu'on avait aucune restriction pis qu'on pouvait vraiment faire ce qu'on voulait. On a fait plein de rencontres dans les dernières années avec des musiciens et musiciennes avec qui on s’entend super bien malgré la différence dans le style. On voulait exprimer l’éclectisme dans le paysage musical à Montréal et ça a donné un résultat vraiment intéressant, surtout qu'on a laissé aller les invités dans ce qu'ils et elles aiment faire. Une toune « classic rock » qui close avec les violons style Papillons de Mara c'est malade! 

CISM Selon votre artwork, vous trippez sur les serpents – mettons, au point de vous promener sur Saint-Denis l’été avec un boa dans le cou?
VALERY VAUGHN : Pas mal sûr que ça look plus qu'un tattoo « DEVIL » donc oui on est all in (mais on le ferait juste si c'est celui de Britney Spears dans Toxic).

CISM C’est quoi le genre musical de VALERY VAUGHN, selon vous? Selon d’autres? 
VALERY VAUGHN : Merci de ne pas assumer notre genre!

CISM Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais? 
VALERY VAUGHN : Les mêmes quatre qu'Éric Lapointe : la mort, l'amour, les peines d'amour, la vie, pis l'CUL.

CISM C’est quoi le meilleur pire commentaire qu’on vous ait fait? 
VALERY VAUGHN : Y en a eu tellement... Sûrement celui de notre gérant Seb Paquin qui croit pas qu'on peut être big au Japon.

CISM C’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée? 
VALERY VAUGHN : « Ça vaut tu la peine que j’t’aime mais qu'est tu veux que je fasse? J'ten train de perdre la face, mais faut croire que c'est ça l'amour, on le vit autrement chacun son tour ».

CISM Le lancement de VALERY VAUGHN ça se passe le 17 mai au Vinyle Chope. Trouvez un GIF qui représente comment ça va se passer. 
VALERY VAUGHN :