Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
1er novembre 2017

Théâtre, histoire & actualité - en ligne !

Au coeur du Cubicule cette semaine, des spectacles ancrés à la fois dans l'histoire et dans l'actualité la plus brûlante.

 

Ce vendredi 3 novembre, l'équipe du Cubicule fera place à de nombreux invités pour célébrer les spectacle à l'affiche de ce début novembre.

Débutons avec du théâtre de l'intime, proposé pour tous petits publics du 1er au 25 novembre au 1600 de Lorimier. Une famille de buffles, qui tient une blanchisserie dans un quartier difficile, voit les siens disparaître peu à peu. Est-ce la faute des lions ? Comment vivre dans une ville remplie de dangers ? Buffles, texte de Pau Miro et mise en scène de Luce Pelletier, est une production du Théâtre à l'eau froide. Kariane Héroux-Danis et Isabeau Blanche viendront nous présenter en studio cette fable aux accents hyper-réalistes. 

Puis, voyage au XIXe siècle en compagnie de Gabriel Gosselin, interprète de Louis Riel dans le Wild West Show au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui jusqu'au 18 novembre. Sous la gouverne du metteur en scène Mani Soleymanlou, de nombreux interprètes et auteurs ont participé à l'édification de cette impressionnante entreprise qui revient sur les fondements fragiles du Canada et sur la lutte des Métis pour la reconnaissance de leurs droits.

Finalement, Denis Lavalou nous propose à l'Usine C une adaptation scénique du roman percutant de Javier Gutierrez, Un si gentil garçon. Écoutez l'auteur, metteur en scène et scénographe plonger dans les eaux troubles de la scène musicale des années 90 et d'un drame sordide ayant déchiré un groupe d'amis.

Le Cubicule, notre émission 100% arts de la scène, tous les vendredis de 10h30 à midi !

 

gentil