Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
30 mars 2017

Théâtre du futur et comédie musicale - en ligne

Cette semaine dans Le Cubicule : la Trilogie du futur Aux Écuries et une comédie musicale au coeur de Jacques Brel, Amsterdam. Émission disponible à l'écoute en ligne !

Premièrement, place au Théâtre du Futur ! L'indispensable trio composé d'Olivier Morin, de Guillaume Tremblay et de Navet Confit persiste et signe Aux Écuries avec la présentation de la Trilogie du futur, leurs trois épopées fondatrices du futur du Québec. Tout d’abord, L'Assassinat du président, puis Épopée nord, et enfin Clotaire Rapaille : l'opéra rock. De 2021 à 2045, place au théâtre-radio avec effets sonores, au folklore façon soirée canadienne et à la touchante histoire de rédemption du gourou du marketing international. Les trois spectacles seront à l'affiche du 28 mars au 8 avril. Deux choix s'offrent à vous : voyez les pièces séparément ou les trois à la suite l'une de l'autre, 5 heures de pur futur ! Un happening unique !

Puis, place à Amsterdam, comédie musicale de Mélissa Cardona. En 1947, un groupe de jeunes gens (Jef, Madeleine, Casanova, Fanette et Jacques) travaille dans une cartonnerie industrielle, mais rêve d'art et d'évasion... Les comédiens Martin Lebrun et Véronique Savoie seront en studio pour nous présenter cette production tissée autour des chansons immortelles de Jacques Brel. Après avoir été créé par la troupe de théâtre RéAction du Cégep régional de Lanaudière, Amsterdam sera ces jours-ci sur la scène du Gesù.

Le Cubicule : arts de la scène, création & divertissement tous les vendredis de 10h30 à midi à l'antenne de la Marge !