Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
1er mai 2017

Santiago Bertolino, caméra au poing - en ligne

Cette semaine aux Lauréates, le réalisateur Santiago Bertolino nous présente son documentaire Un journaliste au front. Émission disponible à l'écoute en ligne !

Durant deux ans, le réalisateur montréalais Santiago Bertolino a suivi le reporter indépendant Jesse Rosenfeld, actif sur de nombreux fronts de conflit au Moyen-Orient. Il l'a suivi en Égypte, en Irak, en Turquie, en Syrie, dans le stress comme dans l'attente. Le résultat : Un journaliste au front, un documentaire de proximité qui en dit long sur l'état du monde. Collaborateur au Monde diplomatique, au Toronto Star, au Guardian ou à Al Jazeera, Jesse Rosenfeld prêche pour une information libre et critique: une rareté essentielle dans un contexte de déclin des grands médias, d'information toujours mouvante et de précarités multiples.

Après Carré rouge sur fond noir (2012), le nouveau film de Bertolino est une production de l'ONF qui sortira sur les écrans juste à temps pour la Journée mondiale de la liberté de presse, le mercredi 3 mai.

Santiago Bertolino sera l'invité des Lauréates ce mardi 2 mai. Syntonisez la Marge entre 10h30 et midi !

Un journaliste au front - Bande-annonce from NFB/marketing on Vimeo.