Nouvelles Retour
Concours  |  
27 février 2017

Remportez vos places pour le concert de Peter Peter dans le cadre de Montréal en lumières!

Concours terminé

Mercredi le 8 mars, Peter Peter vient nous présenter son nouvel album, Noir Eden, dans une prestation au club soda dans le cadre de Montréal en lumières.

Finalisé dans différents studios entre Paris et Montréal, avec l’aide de ses compatriotes Emmanuel Ethier et Pascal Shefteshy (déjà de l’aventure Une version améliorée de la tristesse), de Pierrick Devin (Nekfeu, Perez…), de Clément ‘ALB’ Daquin et de Stéphane ‘Alf’ Briat (Air, Phoenix, La Femme), Noir Éden est « l’album le plus 35m2 » de sa carrière. « C’est un album plus personnel, plus home studio, DIY, moins esthète. Ça explique une partie de ses sonorités. »

L’esprit libéré de ses bornes, Peter Peter éclate les frontières d’une musique formatée. Électronique mais charnel, froid et sensuel, noir et lumineux, 80's et futuriste, enlevé et mélancolique, Noir Éden est un disque multiple, un album de science-fiction, une tentative de torsion des immuables ondes FM. Il est l’œuvre d’un garçon qui aime à la fois la brillance et le bizarre, qui cite du même souffle Our Love de Caribou et les mélodies de Michel Berger, son amour pour l’opéra rock (de Starmania à Phantom of the Paradise), le furieux Ariel Pink ou Céline Dion – la tortueuse Loving Game avait été, initialement, écrite pour elle.

CISM et Audiogram vous offre la chance d'assister au concert de Peter Peter le 8 mars prochain au Club Soda!