Nouvelles Retour
Actualités  |  
30 octobre 2014

Pop d'époque : opéra digital néobaroque à la SAT

Ce jeudi 30 octobre dans La Grande machination, Marine Gourit reçoit Frances McKenzie et Aleks Schürmer du collectif Party Like it's 1669, qui présentent Pop d'époque à la SAT dès le 29 octobre: une expérience immersive dans un univers spectaculaire - de l'époque baroque à l'ère contemporaine !

 

L'oeuvre multidisciplinaire propose une combinaison audacieuse de différentes pratiques artistiques : opéra, nouveaux médias, théâtre, danse, musiques baroques et électroniques. En entrant dans la Satosphère, les spectateurs se transporteront dans une salle d'opéra néobaroque et baigneront dans l'opulence d'une scénographie du XVIIe siècle. Composée de 10 tableaux narratifs, l'oeuvre revisite quelques contes de l'époque baroque, tout en puisant dans la mythologie grecque et les visions queer et féministes.

De plus, chaque vendredi du mois de novembre et exceptionnellement les soirs de M pour Montréal (19-20-21 novembre), le Pop d’époque se transformera en fête royale décadente. Au programme : performances de La Bande Montréal Baroque, d’artistes électroniques montréalais tels que Caila Thompson-Hannant de Mozart’s Sister, Matthew Otto de Majical Cloudz, ¡FLIST!, Syngja, Hua Li, Ohara et des invitées surprises. De plus, une grande tablée style banquet sera préparé par les chefs du Labo culinaire (Michelle Marek et Seth Gabrielse).

Entrez dans la fête à La Grande machination, jeudi 30 octobre dès 16h !