Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
25 mai 2018

Place à la poésie chez les Herbes folles - en ligne

Depuis 2003, la Maison de la poésie organise chaque année un événement unique en Amérique du Nord : le Festival de la poésie de Montréal.

 

Le festival qui fête ses 15 ans se décline en plusieurs volets : lectures, spectacles, tables rondes, visites commentées, colloques, rendez-vous avec des auteurs invités de l'étranger... Il offre également depuis plusieurs années une place de choix à la vidéo-poésie, un genre hybride et créatif. Les vidéo-poèmes interactifs produits en partenariat avec Vidéographe et la Cinémathèque québécoise peuvent être visionnés juste ici !

Autre événement incontournable, le marché de la poésie qui aura lieu sur la place Gérald-Godin, en face du métro Mont-Royal, le jeudi 31 mai et vendredi 1er juin de  16h à 20h, ainsi que le samedi 2 juin de 11h à 20h et le dimanche 3 juin de 11h à 17h. Une cinquantaine d'éditeurs se rassembleront sous le chapiteau pour rencontrer le public et faire découvrir leurs publications allant du livre d’art à l’anthologie, en passant par les revues et les fanzines. Des lectures auront également lieu en plein air ! Répondez présents à l'événement.

Mardi prochain le 29 mai, la directrice de la Maison de la poésie Isabelle Hurteau rendra visite à nos chères Herbes folles pour un spécial poésie sur nos ondes, le tout dès 16h30 !

 

Il fait trop noir pour être belle from La Criée on Vimeo.