Nouvelles Retour
Actualités  |  
17 octobre 2014

Loud Lary Ajust : leur nouvel album Blue Volvo en écoute exclusive

Blue Volvo, le nouvel album de Loud Lary Ajust : ton CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité grâce à son site de course. Le voilà qui est sensationnel. Pour bonifier  et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions.

 

CISM : Allo Loud Lary Ajust on va commencer par le début ok. Vous êtes beaux. Sans nous dévoiler le secret de votre succès, pouvez-vous nous partager un ou deux trucs pour avoir fière allure.
LOUD LARY AJUST : Écoutez les verses de Lary. Tous les indices sont là.

CISM : En plus d’être beaux, êtes-vous aussi super intelligents, mettons saviez-vous que votre mixtape Gullywood allait vous mettre sur la map au point de vous amener à signer sous Audiogram avec Jean Leloup et que votre premier album sortirait juste après le *débat* sur le franglais?
LOUD LARY AJUST : Non on ne se doutait pas vraiment de l'impact que Gullywood pourrait avoir en le faisant. Par contre on est arrivé trop tard chez Audiogram pour être témoin de Jean Leloup et le débat sur le franglais peut S mon D (they still gon' gimme my bread).

CISM : Au début vous vous appeliez Loud X Lary X Ajust pis maintenant il n’y a plus aucun X dans votre pis c’est vraiment dommage pour vos points au Scrabble. Pourquoi vous voulez perdre au Scrabble?
LOUD LARY AJUST : Il faut laisser des chances aux autres.

CISM : Est-ce que le succès vous a changés? Entre Gullywood pis Blue Volvo, comment qualifiez-vous le chemin parcouru? Pour quel gain? #obtenir
LOUD LARY AJUST : On a fait un paquet de spectacles depuis Gullywood et ça a forcément affecté un peu notre façon de faire de la musique.

CISM : Dans la bande-annonce soulignant votre signature sous Audiogram, vous buviez du champagne en barouettant des huîtres dedans. J’ai essayé ça deux trois fois pis à chaque fois le monde me regarde bizarre, même si je mentionne que j’ai vu ça dans un vidéo de rap. C’est une pratique courante chez vous? Pour quel gain? #obtenir
LOUD LARY AJUST : C'est un mode de vie. Les gens qui te regardent croche ne sont tout simplement pas à propos de cette vie. Ils sont impertinents.

CISM : Seriez-vous game de dire que vous avez un sujet de prédilection? Sinon, pourquoi pas, t’sais.
LOUD LARY AJUST : Nos sujets de prédilection sont l’abstinence et la sobriété. C’est assez évident non?

CISM : Si on jase de la production de l’album : de qui vous êtes-vous entourés? Vous avez fait ça où? Avec des collaborateurs? Pour quel gain? #obtenir
LOUD LARY AJUST : Ruffsound a co-produit la totalité de l'album avec Ajust. La musique a été faite dans leurs studios respectifs. Les voix ont été faites au studio de Loud et le mix/master au studio de Thomas Lapointe.  Sinon on a travaillé avec Kable et Kaytranada sur un morceau et on a écrit une chanson avec Karim Ouellet. Les filles de Milk & Bone sont venus faire des voix pour Personne.

CISM : C'est quoi la chanson que vous auriez aimé composer dans toute la vie, Loud Lary Ajust?
LOUD LARY AJUST : Quand on se donne de Francis Martin

CISM : Pis votre chanson préféré qui parle de Volvo
LOUD LARY AJUST : Run This Town?

CISM : Votre lancement c’est quand? Où? Est-ce qu’il va y avoir du gain?
LOUD LARY AJUST : C'est le 21 octobre au garage Mécanique Gilberto au 158 Marie-Anne Est à Montréal, en mode 19h à 21h, et le 23 octobre au Sous-sol du Cercle au 228 St-Joseph Est à Québec, en mode 17h à 19h. C'est gratuit et ouvert à tous, pour célébrer le nouvel album.

Le 8 novembre prochain au Club Soda avec Koriass et Eman X VLooper.

#Obtenu

 

Achetez l’album en prévente sur iTunes et obtenez tout de suite les extraits «Tiens mon drink» et «XOXO»: http://bit.ly/BlueVolvo-iTunes