Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
26 janvier 2018

Littérature(s) avec Sabord - en ligne

Les Herbes folles poursuivent leurs parcours dans l'univers des revues littéraires québécoises. Cette semaine : Sabord. Maintenant en ligne !

 

Depuis cet automne, notre émission littéraire Les Herbes folles consacre une série d'entrevues-découvertes aux revues littéraires d'ici. Mardi 30 janvier dès 17h, c'est au tour de Sabord de faire un petit tour dans nos studios en la personne de Pascal Lareau, directeur général.

Fondée en 1983, Le Sabord est à la fois une maison d'édition et une revue qui se dédie à une double spécialisation : la création littéraire, principalement la poésie, et les arts visuels. Le numéro d'hiver 2018, intitulé Silence, est dédié au sens de l'ouïe et à son importances dans les manifestations sonores et auditives. Comme d'habitude, textes, oeuvres et entretiens s'entrelacent pour créer un magazine d'une grande beauté plastique !

Les Herbes folles, deux heures de littérature & de musique, tous les mardis de 16h à 18h sur les ondes de la Marge.

 

Vous avez manqué une ou plusieurs entrevues spéciales "revues littéraires" ? Vous pouvez vous rattraper juste ici : Contrejour, Estuaire, XYZ, Moebius, Grilled-cheese, Liberté, Lettres québécoises, SpiraleLureluNuit blanche et l'émission du 9 janvier dernier pour Planches.