Nouvelles Retour
Actualités  |  
23 septembre 2016

Retrouvez vos Turbo Tannants tous les vendredis soirs

Les turbos tannants sont de retour pour une 13e saisons !

Nicolas Simard et Donavan Lauzon ont soumis un projet d’émission à la fin de l’été 2012. Forts de l’appui d’Oliver Vinette, l’animateur vedette de CISM, le Jeff Fillion de la Marge, les garçons étaient heureux de se voir confier une case horaire sur la bande FM. La première mouture de Turbo Tannants avait donc lieu le lundi et avait une forte tendance francophone. Les séances de pré-enregistrements dominicales en compagnie de Riff Tabaracci, la meilleure fille des CD, furent mémorables.

Rapidement, l’émission évolua et changea de case horaire. Successivement, Nic et Donavan côtoyèrent Zykia Mendez de l’Âme Hi-Fi, champion descripteur et Étienne Champagne, maître connaisseur musical de l’émission Rythmologie. Inspirés par ces orateurs de talent, il était nécessaire de rehausser la qualité des contenus et de maintenir une programmation musicale qui collaient aux animateurs. Nicolas ayant un penchant plus rap, Donavan gravitant autour d’un pôle plus électronique instrumental, il fallait trouver un équilibre.

Julien Quintal, ami commun aux deux animateurs et chroniqueur plus qu’occasionnel fit part de ses intentions. Il souhaitait s’impliquer de manière régulière et devenir animateur à part entière. Il voulait être un Turbo Tannant Full Patch. L’intégration se fit naturellement, la nouvelle collaboration à trois apportait de multiples avantages.

Une plus grande liberté au niveau des contenus musicaux permit à l’émission d’évoluer et de gagner en maturité. L’émission s’est modelée sur ses trois animateurs. C’est donc toujours rester authentique, réel et un peu idiot. 

À l’hiver 2016, les Turbo Tannants ont eu la chance d’expérimenter une nouvelle case horaire. Les vendredis soirs de 20h00 à 21h00, les garçons ont pu renouer avec le plaisir de faire une émission en direct. C’est désormais la formule qu’ils veulent privilégier. Ils sont donc de retour, pour une treizième saison et promettent que ça va brasser dans vos shorts. On vous invite à porter attention les vendredi soirs et à aller aimer leur page facebook.

Les gars ont pas chômé dans les dernièeres semaines : ils ont créé de nouveaux visuels et une nouvelle auto-promo!

retrouver vos turbos tannants de 20h à 21h, les vendredis, sur les ondes du 89,3 fm, au www.cism893.ca ou sur l'application mobile de CISM. 

http://cism893.ca/emissions/les-turbo-tannants/

(https://www.facebook.com/LesTurboTannants/?fref=ts)

crédit photo : Antoine Bordeleau 

tt2tt3tt4tt5tt6tt7tt8tt9