Nouvelles Retour
Actualités  |  
17 février 2016

Les RVCQ 2016 : des films et plus encore

C'est jeudi le 18 février que débutent les 34e Rendez-vous du cinéma québécois : 10 jours de cinéma, bien sûr, mais aussi de multiples événements !

C'est demain soir que les RVCQ s'ouvriront en grande pompe avec la projection-événement de Boris sans Béatrice de Denis Côté, tout récemment présenté au festival de Berlin. Vous pourrez ensuite vous plonger dans une programmation gargantuesque : près de 300 films, longs et courts métrages; fictions, documentaires et animations. Les Rendez-vous sont l'occasion idéale de rattraper au grand écran tout ce que vous avez peut-être manqué cette année en matière de cinéma d'ici, mais aussi de découvrir des oeuvres indépendantes ou hors normes qui, faute de diffusion "classique", ne se retrouveront peut-être plus dans les salles obscures.

Les Rendez-vous, ce sont aussi des projections spéciales, des leçons de cinéma (entre autres avec Jean-François Rivard et François Létourneau, André Turpin, Philippe Falardeau...), des tables rondes, des événements et des concerts. À ce propos, ne manquez surtout pas le Party quart de siècle de CISM, le jeudi 25 février, avec Ponctuation, Vulgaire et Paupière, + DJ set des animateurs de la station (Sara et Sandrine de Rave prémonitoire, Romanne Blouin de Nous sommes les rockers et Étienne Champagne de Rythmologie). Répondez présent sur l'événement Facebook dès maintenant !

Les Rendez-vous du cinéma québécois, la grande fête de notre cinéma, aura lieu du 18 février au 27 février 2016 en plein coeur du Quartier Latin.

Écoutez notre émission de cinéma Les Lauréates, tous les mardis de 10h30 à midi, pour en apprendre encore davantage !