Nouvelles Retour
Actualités  |  
11 octobre 2016

Les Hay Babies : leur deuxième album La 4ième dimension (version longue) en écoute exclusive

La 4ème dimension (version longue), le deuxième album de Les Hay Babies : ton CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions. 

CISM : Allo Les Hay Babies on va commencer par le début ok. Votre premier album My Homesick Heart est paru il y a un peu plus de 2 ans, pis depuis, en plus de jouer rien qu’en masse, l’une d’entre vous a itou fait paraître un EP pis un album pour son projet solo Laura Sauvage. Quand est-ce que vous avez eu/pris le temps de composer La 4ème dimension (version longue)?
LES HAY BABIES : En mars 2016, on s’est enfermées dans un chalet à Rawdon, Qc. Quelques chansons étaient dans leurs débuts, quelques chansons étaient finies, mais on a fait la plupart de l’écriture / composition là bas. C’était pretty much runné par des Cheetos pi des Kit Kats.

CISM : La shear 80s de la pochette, de vos photos de presse, ça vient d’où? Avez-vous trippé sur Stranger Things?
LES HAY BABIES : Nos premières photos de presse et celles de La 4ième Dimension (version longue) ont été shootées au Walmart. Ce style nous a souvent interpellé. On est des fans du satire… pi oui on a aimé Stranger Things, of course!

CISM : Vous auriez ditché le country pour de rock afin, d’une part, de vous débarrasser d’une étiquette de filles sages. Ça vous suivait vraiment?
LES HAY BABIES : Nah. On a fait notre EP à 18-19 ans, on a fait Mon Homesick Heart après, pi on pense que la suite est logique. On est fières de nos anciens projets mais on passe à autres choses.

CISM : Est-ce que vous vous reteniez de faire du rock pour vos parutions précédentes?
LES HAY BABIES : Pour les premiers trois ans que nous tournions en trio, on jouait principalement des chansons folk du EP et nous n’avions pas les moyens de se promener avec des amplis pis de la gear. On avait un Honda Civic à 2 portes pi six bras. Toutefois, en écrivant le deuxième album on savait qu’on voulait des arrangements plus rock.

CISM : La 4ème dimension (version longue), c’est fort probablement le meilleur titre d’album de l’année. Bravo que ça ait passé au conseil.  Préférez-vous le temps ou l’espace?
LES HAY BABIES : Space.

CISM : Selon vous, c’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée?
LES HAY BABIES : Would you believe in life after love (after love) ?

CISM : Quel artiste vous aimez, pis que personne pourrait s’en douter, vue la musique que vous faites?
LES HAY BABIES : Non. On écoute toute qu’est-ce que vous pensez qu’on écoute.

CISM : Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais?
LES HAY BABIES : Viral Youtube videos pi la weather.

CISM : Vous avez une toune qui s’appelle *69, pis une autre que c’est Fais-toi pas pogner (fucking cellulaire) – ma question : êtes-vous pour ou contre la téléphonie en général?
LES HAY BABIES :

CISM : Le lancement de La 4ème dimension (version longue) se fait le 17 octobre au La Tulipe à Montréal. Trouvez un GIF qui représente comment ça va se passer pendant cette soirée-là.
LES HAY BABIES : 

L'écoute est terminée