Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
27 février 2018

Les Filministes et les robots de l'Usine C - en ligne

Jeudi 1er mars, Angela Konrad et Les Filministes ont rendez-vous avec Les Itinérantes !

Émission en ligne !

Jusqu'au 10 mars, la précieuse metteure en scène Angela Konrad propose une nouvelle création à l'Usine C : Les Robots font-ils l’amour ? Cet essai scientifico-philosophique sous forme de un faux "colloque" déjanté convie de faux "experts" autour des questions de l’intelligence artificielle et de l’impact du transhumanisme sur le vivant.

Quant au collectif multidisciplinaire Les Filministes, il propose depuis l'automne 2015 un espace de discussion et de réflexion autour des féminismes contemporains, couplé à un amour du cinéma sous toutes ses formes. Des projections ponctuelles de productions récentes (documentaires et fictions) permettent de diffuser l'oeuvre de réalisatrices émergentes ou encore peu connues sous nos cieux. Fortes de leur expériences, Les Filministes nous proposent maintenant un véritable festival : quatre jours de projections et d'événements du 8 au 11 mars, au Artgang Plaza et au Cabaret du Lion d'or. Consultez la programmation juste ici.

Le jeudi 1er mars, Angela Konrad et Anne-Julie Beaudin des Filministes seront chez Les Itinérantes : c'est un rendez-vous sur les ondes de la Marge de 10h30 à midi.

robot_main