Nouvelles Retour
Événements  |  
3 novembre 2017

Les Beat Dox Sessions aux RIDM avec CISM !

Cinéma documentaire & musique émergente, un mariage idéal !

Novembre ! Pour l'amateur de septième art, c'est le mois des Rencontres internationales du Documentaire de Montréal (RIDM). Du 9 au 19 novembre 2017, le festival nous proposera 142 films, longs, moyens et courts métrages : le cinéma du réel dans tous ses états.

Les RIDM, ce sont aussi des soirées festives présentées conjointement avec la crème du milieu de la musique émergente. C'est un rendez-vous tous les soirs dès 22h à la salle Norman McLaren de la Cinémathèque québécoise.

 

Soirée d'ouverture le 9 novembre en collaboration avec Arbutus, avec Moon King, GG Peach, Venus et un DJ set de Devo b

Soirée Blue Skies Turn Black le 10 novembre avec Technical Kidman, Bodywash, Maggy France et un DJ set d'Anabasine

Soirée Pop Montréal le 11 novembre en collaboration avec Pop Montréal, GreenGround et Les Films du 3 Mars, avec JLK, Inland Island, Tamara Sandor et un DJ set de DJ Excalibur

Soirée Media Queer le 16 novembre en collaboration avec Media Queer, avec Lonely Boa, Lucas Charlie Rose et des DJ sets de Bamboo et Frankie Teardrop

Soirée M pour Montréal le 17 novembre avec Walrus, Wizaard, Everett Bird et un DJ set de Dominic Berthiaume

... sans oublier la Soirée de clôture le 18 novembre en collaboration le Service de coopération et d'action culturelle du Consulat de France à Québec et CISM, avec Doldrums, Beige-à-coeur, Syzzors et un DJ set par DJ Voila !

 

Le jeudi 16 novembre, les membres de Syzzors seront en visite sur nos ondes chez Les Itinérantes. Confirmez votre présence à la soirée de clôture des RIDM juste ici !