Nouvelles Retour
Événements  |  
15 juin 2018

La série en marge 2018 de CISM aux Francofolies

La série en marge de CISM revient cette année dans le cadre des Francofolies de Montréal !

 

En plus d'une présence quotidienne avec notre tente sur l'esplanade de la Place des Arts, CISM persiste et signe avec une nouvelle édition de la Série en marge, nos propositions de concerts 100 % émergents et 100 % franco ! Du 8 au 16 juin dès 19h, rendez-vous à la tente CISM pour entendre neuf artistes et groupes pile-poil dans l'air du temps.

Voici le programme de feu !

8 juin - Fria Moeras
L'auteure-compositrice de Québec livrait il y a quelques semaines un premier EP de compositions étoffées, somptueuses autant que déstabilisantes, menées par une voix franche et cardinale - et on y retrouve Simon Provencher de VICTIME à la guitare.

9 juin - Marie-Gold
Quelques mois après la parution du premier et dernier album de son feu projet Bad Nylon, la MC/productrice Marie-Gold rapplique avec un premier EP solo. Trap et soul s’agencent sous une voix affranchie, à travers laquelle elle affirme ses ambitions, sa vulnérabilité et sa maturité acquise durant son expérience dans le milieu rap des dernières années.

10 juin - Caterino
La comédienne Catherine-Audrey Lachapelle faisait paraître il y a un an un premier EP de chansons folk-pop, sur lequel on retrouvait Ariane Zita, Max Hébert (Uubbuurruu, Les Breastfeeders), Cédric Martel (Hubert Lenoir, Mauves, Tire Le Coyote), Félix Dyotte, Carmel Scurti-Belley (Félix Dyotte, Ariane Zita, ex-Passwords) et Martin Roy (Jean Leloup, Dumas). Une rare occasion de voir le projet sur scène.

11 juin - BIRMANI
Le trio stoner/desert/psych/sludge montréalais est apparu en février avec le pavé L'hiver (est long en criss) – pis maintenant que ça c’est réglé, l’hiver, y a un EP qui est disponible, et ça se présente avec beaucoup de décibels.

12 juin - Beige-À-Coeur
Le trio de synth-pop intime et dansante s’affaire à esquisser la pop qu'il aime, la pop qu’on aime, s'inscrivant dans le zeitgeist en tenant un peu de la bedroom-pop et un peu du plancher de danse introverti.

13 juin - Vendou
Membre de L’Amalgame et de La Fourmilière, collaborateur de FouKi, le doux et gentil et couleur coco de Pâques MC Vendou livrait un premier EP solo en février, et rappliquera déjà en juin avec un 2e et bravo!

14 juinBleu Nuit
Issue des cendres de Pandacide, la formation guitar-pop oblique récemment signée sous Michel Records (Corridor, VICTIME, Halo Maud) livrait en octobre dernier un capable EP aux connotations deerhoofesques, et on peut s’attendre à un album autant capable pour 2019.

15 juin - Maxime Gervais - Musique
Comme un Katerine d'Hochelaga, l'Artiste Raté Maxime Gervais s'est donné une contrainte pour son 6e album, et l'a entièrement composé sur un synthé. Comme d'habitude, il y a des morceaux nonos, des morceaux emo, et surtout, des maudites bonnes chansons.

16 juin - Les Bagnards
Le trio blues rock garage motorheadesque a livré en février un 3e EP de rock de cour à scrap aux inclinations street punk. Ça fesse autant qu’une débarque.

 

CISM aux Francos, c'est aussi des entrevues & des prestations acoustiques tous les jours en direct.

Suivez-le tout sur nos réseaux sociaux !

s\u00e9rie en marge